• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Camille Lacourt : son resto coule, ses employés l'attaquent en justice !

Camille Lacourt : son resto coule, ses employés l'attaquent en justice !
  • A-
  • A+
Partager Google+

D'après le magazine Public qui a interrogé plusieurs employés du restaurant parisien de Camille Lacourt, l'affaire du nageur français serait en faillite. Pire encore, ils n'auraient jamais été payés. Plusieurs d'entre eux ont décidé d'intenter une procédure en justice. Non Stop People vous en dit plus.

Nul doute que Camille Lacourt avait fondé de grand espoir dans son restaurant, "Fidèle", situé dans le très chic Saint-Germain-des-Prés. À son ouverture en avril, l'établissement fait même salle comble. People et anonymes se sont vite précipités pour découvrir l'univers créé par le champion de natation. Problème : cette première effervescence n'a pas vraiment duré. En juin, l'établissement ferme pour des raisons problèmes liés à l'insonorisation, selon  la version officielle. Il ne rouvrira qu'en octobre. Les clients ont oublié le Fidèle et le restaurant peine à se remplir. Pire encore, les employés sont parfois avertis le matin même, par texto, qu'ils n'est pas nécessaire qu'ils viennent travailler. Selon le magazine Public, qui a contacté plusieurs de ces employés, ils n'auraient pour la plupart même pas signé de contrat de travail, malgré de très nombreuses relances à Camille Lacourt ou à son associé, Gilbert Kadosh. Au final, le restaurant ferme de nouveau ses portes et les employés se retrouvent sans nouvelles. "Si Camille a le temps de poster des selfies sur les répètes de DALS, il devrait avoir le temps de répondre à nos messages !" rage l'un d'eux. 

Les employés de Camille Lacourt en colère 

Si le champion de natation n'a pas souhaité s'exprimer au magazine Public, un proche ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit de décrire la situation du restaurant Fidèle. "C'est un fiasco", explique-t-il. À mon avis, Camille Lacourt pensait pouvoir attirer du monde sur son nom et avec son réseau, il pensait que ça marcherait comme ça et ne se rendait pas compte de la quantité de travail nécessaire", poursuit ce proche. Les employés mécontents de Camille Lacourt ont fait savoir au magazine Public qu'ils allaient entamer une procédure en justice pour réclamer les salaires de leurs semaines de travail, qu'ils n'auraient jamais perçus. Du côté de Gilbert Kadosh, l'associé de Camille Lacourt, on assure que "tout a été réglé par le comptable". Il ajoute toutefois avoir "un avocat" en cas de besoin. À suivre. 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I really love this video!!!! https://t.co/PLEPAXjp4s
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les candidates de Miss France 2018 ont tourné un clip poignant pour dénoncer les violences faites aux femmes… https://t.co/33XUtBc3RE
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Mediasinfos: De 11H à 12H, @NikosAliagas partira #EnBaladeAvec @kevadamsss qui nous fera découvrir des lieux qu'il affectionne. RDV tou…
    Détails