• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Camille Lacourt souffre d'une tumeur à la hanche (Vidéo)

Camille Lacourt souffre d'une tumeur à la hanche (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le nageur français, champion d’Europe et champion du monde, était absent de l’actu sportive et médias ces derniers temps. On sait maintenant que c’est dû à une tumeur bénigne qu’il va faire soigner.

À la peine dans les bassins depuis avril dernier et les derniers championnats de France en grand bassin, le triple champion du monde a enfin mis le doigt là où ça lui faisait mal. Il s’agit d’une tumeur bénigne à la hanche qui nécessite qu'une simple opération. Mais le diagnostic n’en fut pas moins compliqué à réaliser. Son entraîneur Romain Barnier confie que « le diagnostic a été très long, on ne voulait pas faire d'erreurs. C'est quelque chose au niveau de la hanche qui peut être très dangereux. A force d’erreurs on pouvait endommager sa hanche au point qu'il faille en mettre une en plastique. Parce qu'il a une nage différente, il a abimé avec le temps sa hanche de manière importante. J'espère que d'ici décembre il sera guéri et qu'on pourra s'y remettre, il y a encore quelques inquiétudes. On espère vraiment qu'il sera là avec nous. »

À l’heure actuelle, et à écouter son coach, le champion fait beaucoup d’entraînement à sec mais affirme lui-même qu’il n’a pas abandonné les bassins : « Je n’ai pas vraiment fait d’arrêt. J’ai repris bien avant le stage de Biarritz en équipe de France, il y a une quinzaine de jours. »

Le dossiste subira une intervention dès ce lundi qui consistera en une infiltration pour éliminer cette tumeur bénigne qui s’était formée suite à la résorption d’un hématome. Son encadrement envisage même une reprise de l’entraînement par Camille dès la fin de semaine, voire trois jours plus tard, afin d’être au mieux le week-end du 2 novembre lors des épreuves du meeting de Gênes auquel le nageur est inscrit. Une préparation en douceur pour les futurs championnats du monde en petit bassin qui se dérouleront mi-décembre à Doha (Qatar) où le mari de Valérie Bègue tentera de glaner son premier titre dans cette compétition.

Quoiqu’il en soit, l’objectif principal du Marseillais reste le titre olympique qui lui a déjà échappé une première fois à Londres en 2012. Camille Lacourt fixe donc le cap sur Rio 2016 : « Les JO, c’est le Graal dans la carrière d’un sportif. J’ai raté les Jeux de Londres car finir quatrième n’était pas vraiment ce que j’envisageais, donc j’aimerais bien finir avec une médaille olympique. C’est la seule qu’il me reste à avoir dans mon palmarès. »

On souhaite donc au beau gosse de la natation française un prompt rétablissement pour le voir être à nouveau le premier à la touche dans les bassins mondiaux.

Par Guillaume

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails