• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Camille Muffat : Les déchirantes confidences de ses proches, "On y pense tout le temps"

Camille Muffat : Les déchirantes confidences de ses proches, "On y pense tout le temps"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quatre mois, dans le terrible crash d’hélicoptères lors du tournage du jeu de TF1 "Dropped", la natation et la France perdaient l’une de ses plus grandes championnes, en la personne de Camille Muffat. Dans une vidéo publiée mercredi par "Yahoo Sports", les proches de la nageuse livrent un témoignage poignant. Non Stop People vous en dit plus.

Le mardi 10 mars dernier, le sport français et plus généralement la France entière se réveillaient sous le choc après l’annonce du crash de deux hélicoptères lors du tournage du jeu de TF1, "Dropped", en Argentine. Parmi les victimes françaises, cinq faisaient partie de la boite de production ALP et les trois autres étaient de grandes figures du sport français : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Et concernant Camille Muffat, quelques heures après le drame, le témoignage du son compagnon William Forgues à la télévision avait ému un grand nombre de téléspectateurs. Tout comme l’hommage bouleversant de son père lors des obsèques de la championne un peu plus de deux semaines après le terrible accident, comme Non Stop People vous le révélait.

"Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle"

Et aujourd’hui, quatre mois après la disparition de Camille Muffat, ses proches se sont livrés dans une vidéo publiée par "Yahoo Sports". Et c’est sa meilleure amie Charlotte Bonnet qui s’exprime en premier. "Ça fait maintenant quatre mois que Camille est partie et les jours ne sont pas de plus en plus faciles (…) Tous les jours, je nage dans un endroit qu’on a côtoyé ensemble, qu’on a inau­guré ensem­ble… C’est ça aussi qui est compliqué, conti­nuer à venir ici tous les jours, dans le même vestiaire, où on parta­geait la même place, le même banc… de voir des photos d’elle partout dans la piscine. D’un autre côté, ça me rappelle des bons souvenirs, comme la médaille d’or qu’on a partagée…"

Puis, vient le tour de son père, Guy, très ému mais qui tient à rester digne malgré la douleur. "Ce n’est pas tous les jours impossibles à vivre, mais il y a des jours où il y a des images qui reviennent… On y pense tout le temps. Chaque jour, jour après jour  c’est différent (…) Il y a des gens autour de nous qui nous font du bien, qui nous parlent d’elle. Par rapport à la natation ma femme ne peut plus, moi…j’y arrive quand même."

Enfin, celui qui a mené Camille Muffat vers les sommets de la natation, son entraineur Fabrice Pellerin, n’oubliera jamais son élève.  "À titre personnel, il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle. Ça peut être très furtif, une fraction de seconde, ou un peu plus durablement. Et puis elle est là, elle est dans ces lieux, elle est dans le groupe…"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: These two are the CUTEST! 👯‍♀️ Who's rooting for #TeamMiley in the #VoiceFinale? https://t.co/khSZbfSeTK
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    i want some of my la fans to be there for a special @NBCTheVoice taping tomorrow & support @brookesimpson!! who wants to come?? ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails