• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

CAN 2019 : Brigitte Bardot "révoltée", elle s’en prend aux supporters algériens

CAN 2019 : Brigitte Bardot "révoltée", elle s’en prend aux supporters algériens
  • A-
  • A+
Partager Google+

La qualification de l’Algérie en finale de la CAN a fait bondir Brigitte Bardot. Sur Twitter, ce lundi 15 juillet, BB a fustigé les célébrations des supporters. Et elle n’y est pas allée de main morte. Non Stop People vous en dit plus.

L’Algérie a été propulsée en finale de la CAN 2019, dimanche 14 juillet, après une victoire face au Nigéria. Et tandis que certains célébraient la fête nationale française, les supporters algériens sont partis à la conquête de l’avenue des Champs-Elysées, dans une euphorie qui a laissé place à de nombreuses tensions. Au total, 292 interpellations ont été effectuées par les autorités suite à de nombreux dérapages. 249 de ces interpellations ont donné suite à des gardes à vue. Sur Twitter, ce lundi 15 juillet, Pierre Ménès a fait part de son indignation devant les échauffourées, ne pouvant pas "défendre l’indéfendable". Prise de position partagée par Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot monte au créneau

C’est également sur le réseau social à l’oiseau bleu que BB a fait part de son avis suite à la cohue qui a eu lieu dans la capitale. "Je suis choquée et révoltée que ce 14 juillet se soit transformé en ‘fête nationale algérienne’", a tout simplement fustigé la comédienne de 84 ans. Une déclaration qui a reçu des avis très mitigés dans le fil des commentaires. "Nous aussi on est choqués Brigitte, mais il faut qu’on l’accepte ils ont [tous] les droits en France", "bravo Brigitte Bardot, vous avez raison", peut-on ainsi lire. D’autres internautes anonymes se sont montrés en désaccord avec la farouche militante pour la cause animale. "Sous des relents de racisme compulsifs l’ex pin-up identitaire nous prodigue la bonne parole", a notamment déploré un Twittos. Une référence subtile aux propos jugés racistes de la comédienne, au sujet des Réunionnais. 

La snipeuse s’en était déjà prise aux Algériens en mars 2018, dans une interview accordée au magazine Valeurs Actuelles : "J’ai été élevée dans l’honneur, le patriotisme, l’amour et le respect de mon pays. Quand je vois ce qu’il est devenu, je suis assez désespérée", expliquait-elle. Un avis qui ne semble pas avoir changé depuis.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Matte Smoke Collection 😍 https://t.co/aIjp1MBlpZ https://t.co/zIF6c4WQ0L
    Détails