• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

CAN 2019 : l’Algérie taclée par un politique, le capitaine Riyad Mahrez riposte

CAN 2019 : l’Algérie taclée par un politique, le capitaine Riyad Mahrez riposte
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’Algérie est officiellement en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce qui ne plaît pas à tout le monde. Le dimanche 14 juillet, sur l’antenne de LCI, Julien Odoul faisait part de son vœu de voir le Nigéria remporter la demi-finale du tournoi. Déclaration remontée jusqu’aux oreilles de Riyad Mahrez, le capitaine des Fennecs. Non Stop People vous en dit plus.

Après la victoire de l’Algérie face au Nigéria en demi-finale de la CAN 2019, les supporter algériens ont laissé exploser leur joie sur l’avenue des Champs-Elysées, mais aussi à Lyon et à Marseille. Des échauffourées ont très vite suivi, menant ainsi à 282 interpellations, dont 249 gardes à vue. Situation qu’avait prédite Julien Odoul. Le membre du Bureau National du Rassemblement National avait fait part de son souhait de voir le Nigéria propulsé en finale de la CAN. "Je le dis avec un peu de dérision mais beaucoup de lucidité, je pense que le seul moyen [qu’on] ait demain une soirée tranquille et paisible, c’est que le Nigéria écrase l’Algérie", affirmait l’homme politique, dans la matinée du dimanche 14 juillet. Propos réitérés plus tard, sur l’antenne de LCI, alors que les supporters algériens fêtaient la victoire de leur équipe.

Riyad Mahrez recadre Julien Odoul avec humour

"Je ne compte pas sur Christophe Castaner pour empêcher les débordements sur les Champs-Elysées. Je fais confiance aux 11 joueurs du Nigéria pour renvoyer les ‘supporters’ algériens à la maison et arrêter cette compétition des violences et des dégradation", balançait Julien Odoul. Dans la nuit du dimanche 14 à ce lundi 15 juillet, Riyad Mahrez a répondu aux déclarations du politique avec dérision sur Twitter. "Le coup franc était pour toi. On est ensemble", a lancé le capitaine des Algériens avec des émojis moqueurs en prime. Le footballeur de 28 ans dédiait ainsi son coup franc à Julien Odoul. Ni une, ni deux, ce dernier a répondu, toujours sur le réseau social à l’oiseau bleu. "C’est trop d’honneur Riyad Mahrez. Votre coup franc décisif était aussi remarquable que les dévastations récurrentes de vos ‘supporters’ en France sont insupportables. Soyez aussi performant pour les dénoncer avec force et lancer un appel au calme", peut-on ainsi lire.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    C à vous : Jeremy Ferrari revient sur son alcoolisme "aigu" https://t.co/p9CEVSNXwL https://t.co/w4GuQV8eui
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDÉO] #MorandiniLive - Benjamin Griveaux aurait-il dû assumer la diffusion de sa vidéo intime ?… https://t.co/7dJaqNiFuQ
    Détails
  • 18 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDÉO] #MorandiniLive - Piotr Pavlenski et sa compagne sous contrôle judiciaire, que va-t-il se passer ?… https://t.co/J47w2Ol9wz
    Détails