À la suite de l'annonce de la mort du rugbyman Christophe Dominici, Candice Pascal - sa partenaire de "Danse avec les Stars" - lui a rendu un vibrant hommage dans "Touche pas à mon poste". Découvrez ses déclarations avec Non Stop People.
Christophe Dominici : Candice Pascal, sa partenaire de DALS, lui rend hommage
Le monde du rugby est en deuil. Ce mardi 24 novembre 2020, Christophe Dominici est décédé à l’âge de 48 ans. Le champion du ballon ovale a été retrouvé mort au pied d’un bâtiment désaffecté dans l’enceinte du parc de Saint-Cloud (dans les Hauts-de-Seine) après une chute fatale d'une dizaine de mètres. Selon un témoin, celui qui a fait les belles heures du XV de France se serait volontairement jeté de l’immeuble. Si la thèse du suicide "est presque acquise" selon Le Parisien, celle de n’accident n’est pas encore écartée.
À la suite de cette terrible nouvelle, bon nombre de personnalités ont tenu à lui rendre hommage. Parmi elle, Candice Pascal est revenue sur sa rencontre avec le rugbyman. Appelée en direct par Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste", celle qui a été sa partenaire dans "Danse avec les stars" s’est dite "sous le choc…". "Christophe c'était vraiment le mec hyper solaire, toujours à faire des blagues. Il avait vraiment l'esprit du bon vivant sportif". Avant de poursuivre : "Il m'a ouvert les portes de sa famille, je connaissais sa femme et ses enfants. C'est quelqu'un qui était vraiment très chaleureux en fait, qui avait le côté bon vivant, épicurien, le rugby. Il avait tout pour lui".
Vincent Moscato rend hommage à Christophe Dominici
Son camarade, Vincent Moscato a lui aussi rendu hommage au sportif en répondant à l’appel de Cyril Hanouna : "C’était un leader dans le rugby. Tout le monde l’écoutait, c’était un bon mec, un bon gamin. Vraiment". Quant aux circonstances de sa mort, il a ajouté : "Bien sûr que je suis tombé des nues. Mourir à 48 ans… Je l’ai eu au téléphone il y a quelques jours (…). Après c’était un pote, c’était un gamin qui était turbulent. Je sentais que parfois il avait des soucis dans sa tête, mais comme beaucoup de joueurs".
Avant de poursuivre : "Quand ils arrêtent, ils ont parfois des soucis. Après, c’est difficile de toujours penser au pire. Tu n’y penses jamais, t’es tout le temps surpris (…). Tu t’y attends pas. Alors après qu’il ait des soucis, on a tous des soucis, mais là j’ai l’impression qu’il avait des gros soucis. Hélàs, on ne pouvait pas se mettre à sa place. Moi, je ne m’en rendais pas compte".
Par C.F.