C'est le Parisien qui a annoncé la nouvelle ce mardi 24 novembre : Christophe Dominici - ancien ailier du XV de France et du Stade Français - est décédé brutalement à l'âge de 48 ans. Une disparition qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Les premiers hommages de personnalités, mais aussi d'anonymes, affluent sur la Toile. Non Stop People vous en dit plus.
Christophe Dominici mort : les premiers hommages affluent sur la Toile

Peu avant 17 heures, Le Parisien a annoncé la mort brutale de Christophe Dominici, ancien ailier du XV de France et du Stade Français. Il avait 48 ans. D'après les toutes les premières informations dévoilées par nos confrères, le drame aurait eu lieu dans le parc de Saint-Cloud, situé dans les Hauts-de-Seine, vers 14h40 ce mardi 24 novembre. "Le rugbyman à la retraite s'y trouvait quand, dans des circonstances encore inconnues, il est monté sur le toit de la caserne Sully, un bâtiment désaffecté. Il s'est alors précipité dans le vide, a fait une chute de 20 mètres de haut et est mort sur le coup", ont raconté nos confrères.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale et des Sports, a annoncé le décès de Christophe Dominici à l'Assemblée nationale. "Je voudrais vous faire part de mon émotion en apprenant la mort d'une légende du XV de France, si jeune, Christophe Dominici. Il n'avait pas 50 ans", a-t-il dit.
Jean Dujardin, Michel Denisot...
Sur les réseaux sociaux, les premiers hommages affluent. Michel Denisot n'a pas manqué d'exprimer sa tristesse à la suite de la disparition de Christophe Dominici. "Quelle tristesse. Christophe Dominici flamboyant et généreux. Joueur incomparable. Pensées pour les siens et son monde du rugby à lui", a-t-il posté sur Twitter.
D'autres personnalités ont tenu à rendre hommage à l'ancien sportif, d'Eric Naulleau à Marine Le Pen en passant par Jean Dujardin, qui a laissé un message sur sa page Instagram. "Au revoir #christophedominici", a simplement posté l'acteur. La grande famille du rugby, mais aussi le Stade Français - club dans lequel il a évolué pendant plusieurs années - ont également salué sa mémoire.
Quelle tristesse . Christophe Dominici flamboyant et généreux. Joueur incomparable.Pensées pour les siens et son monde du rugby a lui.
— Michel Denisot (@michel_denisot) November 24, 2020
Christophe Dominici restera dans la légende du XV de France. Le bleu vire au noir en apprenant son décès à l’âge de 48 ans. pic.twitter.com/l8rjV9mo3J
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) November 24, 2020
Il avait été l’un des héros des pages glorieuses de l’équipe de France de rugby, l’un des acteurs de ces chocs qui ont fait la réputation des Bleus.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) November 24, 2020
Toutes mes condoléances aux proches de Christophe Dominici brutalement décédé.
Quel choc pour le sport français. MLP
Avec Christophe Dominici une légende du rugby français s'en va
— Eric Ciotti (@ECiotti) November 24, 2020
Le toulonnais aura marqué le sport tricolore. Apprécié des Français il restera comme un pilier étincelant du XV tricolore
Je pense à sa famille, ses proches et à tout le rugby français#ChristopheDominici pic.twitter.com/l107YGfBJ1
La grande famille du rugby français est en deuil après le décès tragique de notre ailier Christophe Dominici, nous pensons tout particulièrement à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/SpBByJfk4e
— France Rugby (@FranceRugby) November 24, 2020
C’est avec une immense tristesse et un profond déchirement que le Stade Français Paris a appris la disparition de Christophe Dominici.
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) November 24, 2020
Génie du rugby et compagnon hors pair, il laisse un grand vide dans notre grande famille. Nos pensées vont à sa compagne et à ses filles.
Par Non Stop People TV