• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Christopher Froome : Pourquoi il ne participe pas au Tour de France cette année

Christopher Froome : Pourquoi il ne participe pas au Tour de France cette année
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quadruple vainqueur du Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017, Christopher Froome n'a pas pris le départ de la Grande boucle cette année. Le cycliste britannique a déclaré forfait en juin dernier, suite à une grave chute. Non Stop People vous en dit plus.

Parmi les coureurs du Tour de France, l’un se fait remarquer par son absence. Le mercredi 12 juin dernier, Christopher Froome a été contraint de déclarer forfait pour la Grande boucle. Transporté en urgence à l’hôpital, le quadruple vainqueur du Tour de France a été victime d’une grave chute lors d’un entraînement avant la quatrième étape du Critérium du Dauphiné. L’annonce était alors venue tout droit de son équipe Ineos : "C’est clair, il ne prendra pas le départ du Tour", confirmait le manager du "Kényan blanc", Dave Brailsford avant d'évoquer "un accident très grave" sur l’antenne de France 3.

Au moment de l’accident, Christopher Froome était en compagnie de son coéquipier, Wout Poels. "Ils ont fait la descente. Ils roulaient très très vite. Il y avait beaucoup de vent et Chris apparemment a enlevé les mains du guidon pour se moucher. Le vent s’est engouffré dans la roue de devant et il est rentré dans un mur”, expliquait Dave Bailsford, toujours au micro de France 3.

Christopher Froome en convalescence

Selon Richard Usher, le médecin de Ineos, "Chris a été conduit à l’hôpital de Roanne où les examens initiaux ont confirmé de multiples blessures, notamment une fracture du fémur droit et du coude droit. Il a également des côtes fracturées". Deux jours plus tard, alors qu’il était maintenu en soins intensifs au CHU de Saint-Etienne, Christopher Froome affichait meilleure mine. Son état de santé avait alors "[évolué] favorablement". Il est sorti de l’hôpital le 20 juin dernier, comme le confirmaient nos confrères de France Bleu au moment des faits.

Déclaré vainqueur du Tour d’Espagne 2011 ce jeudi 18 juillet, Christopher Froome poursuit depuis sa convalescence à son domicile. Le 5 juillet dernier sur Twitter – peu de temps avant le coup d’envoi de la Grande boucle – le coureur de 34 ans donnait de se nouvelles. "Je suis très déçu de ne pas participer au Tour de France mais je suis soulagé d’être enfin sorti de l’hôpital et d’être rentré à la maison [...] Je suivrai l'action depuis mon lit, donc soyez bons", écrivait-il en encourageant son équipe. 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It was a year yesterday I had the honor of performing at the @chriscornell tribute concert. Will never forget that… https://t.co/H7X7IeFAjk
    Détails
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La grosse rigolade épisode 2 ! Les blagues sont enooooormes ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 #LaGrosseRigolade https://t.co/wpWW94xX1K
    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    .@IsabelleVitari : « Thierry Samitier m’a téléphoné quand il y a eu toutes les polémiques le concernant. Il a touj… https://t.co/XwdZYaoHQV
    Détails