• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Comme Kylian Mbappé, tous les Bleus vont verser une partie de leurs primes à des associations

Comme Kylian Mbappé, tous les Bleus vont verser une partie de leurs primes à des associations
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans le dernier numéro du JDD paru ce dimanche 8 juillet, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a annoncé que chaque membre de l'Equipe de France allait reverser une partie de ses primes à des associations. Non Stop People vous en dit plus sur le bel engagement des Bleus.

Kylian Mbappé n'est pas le seul à avoir le cœur sur la main. Ce dimanche, le président de la FFF Noël Le Graët a annoncé dans les colonnes du JDD que l'ensemble de l'Equipe de France allait reverser ses primes à des associations. Alors qu'il y a quelques jours, Kylian Mbappé était le seul à l'avoir annoncé, il semblerait que cette décision ait été prise de manière "collective". A la seule différence près que le numéro 10, lui, reversera l'intégralité des sommes empochées. "Il y a peu, ses parents m’ont dit : 'Noël, ce n’est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent. Il est trop jeune, il en a assez" a en effet révélé Noël Le Graët. 

Combien ont touché les Bleus ?

C'est une tradition :  haque joueur de l'Equipe de France reçoit une prime de la FFF selon son classement à la Coupe du monde. S'ils avaient échoué en quarts de finale face à l'Urugay, les Bleus auraient ainsi empoché pas moins de 133 000 euros. Une facture bien plus élevée en cas de quatrième ou troisième place ! En effet, les hommes Didier Deschamps percevraient respectivement 189 000 et 209 000 euros. Une somme non négligeable, qui n'a pas de quoi faire rougir celle de la seconde place. En cas de finale, les Bleus auraient le droit à 239 000 euros. Enfin, ultime grâal de la compétition, la victoire à la Coupe du monde, elle, serait rémunérée pas moins de 300 000 euros ! Actuellement en demi-finale, les membres de l'Equipe de France ont donc d'ores et déjà accumulé un sacré pactole…  Reste à savoir si leur cagnotte augmentera encore suite au match face à la Belgique, ce mardi 10 juillet.

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people