• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coronavirus : Kylian Mbappé appelé à la rescousse par le gouvernement

Coronavirus : Kylian Mbappé appelé à la rescousse par le gouvernement
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les consignes pour éviter la propagation du coronavirus ne sont pas toujours respectées. Pour tenter d’inciter les Français à les suivre, le gouvernement a fait appel à Kylian Mbappé et à ses coéquipiers du PSG. Non Stop People vous en dit plus.

L’épidémie de coronavirus s’aggrave de jour en jour. Ce lundi 16 mars, on compte près de 170 000 personnes infectées par le coronavirus, un peu plus de 6500 morts dont 127 en France. Pour tenter d’empêcher une propagation trop rapide du virus, les autorités françaises ont donné un certain nombre de consignes comme par exemple se laver régulièrement les mains et respecter une distanciation sociale. Des consignes pas toujours respectées par une partie de la population. Pour tenter de sensibiliser un maximum de Français, le gouvernement a fait appel à Kylian Mbappé et plusieurs autres joueurs du PSG. Les footballeurs – contraints au repos pour cause d’épidémie – ont participé à une vidéo qui rappelle les gestes à adopter pour se protéger du coronavirus vendredi 13 mars.

Des consignes pour éviter une contagion trop rapide

Sur la vidéo, Kylian Mbappé, Marco Verratti et Marquinhos se succèdent face caméra. "Lavez-vous très régulièrement les mains ou utilisez une solution hydroalcoolique. Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les. Toussez ou éternuez dans votre coude. Si vous êtes malades, restez chez vous. Ne faites pas la bise ou ne vous serrez pas la main pour vous saluer. Faites attention à vous et à vos proches", concluent les Parisiens qui ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A noter que Kylian Mbappé a été testé après avoir souffert d’une angine la semaine dernière. Le test du champion du monde 2018 s’était révélé négatif. A noter également que ces consignes se sont depuis intensifiées et qu’il est désormais conseillé à la population de rester chez elle.

Une vidéo à retrouver en cliquant ici

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée maman : ses deux filles partagent un moment de complicité https://t.co/NveZxSW4xI https://t.co/yZZZXhfW4g
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Les 12 coups de midi - Eric : pourquoi il n'a pas pu profiter de certains cadeaux https://t.co/Xg9MYClAl7 https://t.co/XdlTGRvUGX
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre : la duchesse morte à 54 ans https://t.co/h58MrgmHBa https://t.co/0RmLGyYu0m
    Détails