• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coronavirus : Kylian Mbappé a-t-il bénéficié d’un traitement de faveur pour être testé ?

Coronavirus : Kylian Mbappé a-t-il bénéficié d’un traitement de faveur pour être testé ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le nombre de patients atteints du coronavirus ne cesse d’augmenter dans les hôpitaux, les tests de dépistage ne sont pas plus nombreux. Des personnalités ont pourtant été dépistées, c’est le cas de Kylian Mbappé. A-t-il bénéficié d’un traitement de faveur ? Son avocate répond.

Depuis plusieurs semaines, le nombre de personnes contaminées par le covid-19 ne cesse de croître. Des hommes et femmes politiques français sont atteints, c’est le cas de Franck Riester par exemple. Des artistes mais aussi des sportifs sont touchés. Rudy Gobert et Blaise Matuidi ont révélé être contaminés par le virus.  Kylian Mbappé a été testé avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Dortmund mais le résultat s’est avéré négatif, l’attaquant du PSG n’a pas contracté le covid-19. Alors que la France traverse une crise sanitaire sans précédent, le nombre de tests de dépistage n’augmente pas. Beaucoup de questions se posent. Les personnalités publiques sont-elles favorisées ? La question s’est posée dans le cas de Kylian Mbappé. Son avocate a tenu à y répondre mercredi 25 mars.

Une décision prise par "le service médical du club"

Mediapart a décidé d’enquêter afin de savoir si un passe-droit existait dans le dépistage du coronavirus. Dans le cadre de cette investigation, Maître Delphine Verheyden, l’avocate du footballeur a répondu à la question. Elle estime que cette décision a été prise par "le service médical du club" après "une persistance de fièvre dans la nuit". Elle assure que le dépistage s’est fait "dans le respect des règles imposées par les autorités de santé" et ajoute, "Je ne crois pas du tout qu’il ait pensé bénéficier d’un traitement de faveur". Le club de Kylian Mbappé, le PSG, n’a pas souhaité communiquer sur le sujet. Alors que les mesures de sécurité n’étaient pas respectées par tous au début de la crise, le gouvernement a par ailleurs fait appel à Kylian Mbappé et sa popularité pour faire passer plusieurs messages appelant la population à reste chez soi.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'hommage de Pierre Perret au personnel soignant https://t.co/I2HlKTj1DF https://t.co/UwTqVhz16k
    Détails
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HairPeacePro: The OG of social media! @ParisHilton looking beyond Gorgeous in her newest @VanityFair shoot! #wigstension #parishilton #…
    Détails
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @OgdenMendez: This #QuarentineLifeis everything with @ParisHilton, girl i can’t get enough of you! https://t.co/lrV0CaTAlv
    Détails