• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coronavirus : Novak Djokovic s'oppose à une vaccination obligatoire

Coronavirus : Novak Djokovic s'oppose à une vaccination obligatoire
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la reprise des tournois est encore incertaine face au coronavirus, le tennisman serbe Novak Djokovic s'interroge si une vaccination contre le Covid-19 devenait obligatoire. Non Stop People vous en dit plus.

La reprise des tournois dans le monde sportif cette année pose question. Avec la pandémie de coronavirus, les compétitions sont à l'arrêt et pourraient ne reprendre qu'à condition d'une vaccination obligatoire contre le Covid-19. C'est sur cette solution que Amélie Mauresmo s'est positionnée en tweetant "Pas de vaccin = pas de tennis". Seulement, tous les sportifs ne partagent pas son avis. Dans un live Facebook avec plusieurs sportifs serbes ce dimanche 19 avril, Novak Djokovic a pris position contre une vaccination obligatoire. 

"Si ça devient obligatoire, que se passera-t-il ?"

"Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu'un à être vacciné afin d'être apte à voyager. Mais si ça devient obligatoire, que se passera-t-il ? Je devrai prendre une décision. J'ai mon propre avis sur la question, est-ce qu'il changera à un moment donné, je ne sais pas", a assuré le tennisman serbe. "Dans l'incertitude", l'actuel numéro 1 mondial s'est interrogé sur le vaccin qui ne pourrait pas arriver avant l'année prochaine selon les experts scientifiques : "Mais quel vaccin, s'il n'existe même pas encore ?". "En théorie, si la saison devait reprendre en juillet, août ou septembre - bien que ce soit peu probable -, je comprends qu'un vaccin deviendra une exigence tout de suite après notre sortie de la quarantaine stricte et qu'il n'y a pas encore de vaccin", a-t-il ajouté en attestant : "La saison reprendra officiellement au moment où tout le monde sera sûr à 100% que les gens peuvent venir, qu'il n'y a pas de risque, que les gens sont résistants au virus, et ça prendra du temps". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    ✨👸🏼🇺🇸✨ https://t.co/sYPGRcHET8
    Détails
  • 04 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    @robynpitt22 @adamwl Churro
    Détails
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy 4th of July❤️💙👸🏼💙❤️ https://t.co/zvkQqKQfIY
    Détails