• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coronavirus : Rudy Gobert testé positif, son geste incroyable pour aider les victimes

Coronavirus : Rudy Gobert testé positif, son geste incroyable pour aider les victimes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rudy Gobert a été le premier joueur de NBA a être testé positif au coronavirus. Après une blague déplacée sur le virus, le basketteur a décidé de faire un beau geste pour les victimes !

Les victimes du coronavirus sont de plus en plus nombreuses chaque jour. Depuis ce samedi 14 mars, la France est passée en "stade 3" et Édouard Philippe a décidé de fermer tous les commerces qui n'ont pas une utilité "vitale" comme les bars, les restaurants, les cafés ou encore les discothèques. Le télé-travail est privilégié et il est demandé à tous les Français d'éviter de sortir et de rester chez eux. D'ailleurs, de nombreux visages publics tentent de faire passer ce message, comme Laeticia Hallyday qui a demandé à ses abonnés de "rester à la maison" pour éviter de propager le coronavirus. De son côté, Rudy Gobert, testé positif au Covid-19 et très critiqué après une blague de mauvais goût sur le virus, a décidé d'apporter son aide (et son argent) aux victimes.

500 000 dollars de dons

Un beau geste. Le basketteur français, qui a créé une polémique après s'être moqué du coronavirus lors d'une conférence de presse le 9 mars, a découvert qu'il était atteint du virus le 11 mars dernier. Après s'être excusé sur Twitter, Rudy Gobert a décidé de donner 500 000 dollars afin de soutenir les familles affectées par le coronavirus. C'est le club du basketteur, Utah Jazz, qui a relayé l'information ce samedi 14 mars. 200 000 dollars sont destinés aux fonds d'aides des personnes qui vont se retrouver sans travail à cause du report des matchs de la NBA, 100 000 dollars pour soutenir des familles de l'Utah, et la même somme est prévue pour celles d'Oklahoma City. Il a également fait un don aux familles des victimes en France. Rudy Gobert a expliqué dans un communiqué : "Ces dons sont un petit geste pour exprimer mon soutien à tous ceux qui sont touchés. Ils constituent la première des nombreuses mesures que je vais prendre pour essayer d'apporter un changement positif, tout en continuant à en apprendre davantage sur le Covid-19 et à sensibiliser les autres". Un geste qui pourrait servir d'exemple pour d'autres célébrités.

 

 

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mar Paris Hilton @ParisHilton
    In an effort to support our rescue animals during these very uncertain times, we are donating 100% of our profits f… https://t.co/wvGI8c26j6
    Détails
  • 30 mar Selena Gomez @selenagomez
    @mytexaselly @SelenaFanClub @rarebeauty love this!! 💖
    Détails
  • 30 mar Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna compare le prince Harry et Meghan Markle au coronavirus https://t.co/DxTgXQMHT0 https://t.co/O95quQM9tc
    Détails