• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde : Amandine Henry désignée 2e joueuse la mieux payée de la planète

Coupe du monde : Amandine Henry désignée 2e joueuse la mieux payée de la planète
  • A-
  • A+
Partager Google+

D’après un classement dressé par France Football, Amandine Henry est la 2ème joueuse de foot la mieux payée au monde. Pourtant, elle reste bien loin derrière Kylian Mbappé. Non Stop People vous en dit plus.

Face à la Corée du Sud, le vendredi 7 juin dernier, les Bleues ont frappé fort. Mais ce mercredi 12 juin, l’équipe de France de football féminin affrontera un adversaire de poids : la Norvège. L’occasion pour Amandine Henry, milieu de terrain et capitaine des footballeuses de mener son équipe, une fois de plus, vers la victoire. D’après un sondage effectué par France Football et cité par nos confrères de l’Obs, ce mercredi, Amandine Henry est la seconde joueuse la mieux payée dans le monde avec un salaire annuel de 360 000 euros bruts. Elle suit la Norvégienne Ada Hegerberg de très près, cette dernière empochant 400 000 euros bruts par an. Une petite fortune qui n’est rien comparée à celle accumulée par une autre star du ballon rond, Kylian Mbappé. 

Les inégalités salariales, toujours présentes dans le foot

Immense star du sport, l’attaquant du Paris Saint-Germain aurait touché 17,5 millions d’euros durant l’année 2018. Une preuve que les inégalités salariales entre les femmes et les hommes restent un fléau dans le monde du foot. Selon la FFF, une joueuse touche un salaire de 2 494 euros par mois, en moyenne. Pour un homologue masculin, ce salaire s’élève à 100 000 euros. Si cet écart de salaire peut choquer, Amandine Henry reste satisfaite. "On ne joue pas pour l’argent. Si on demande aux joueuses qui jouaient vingt ans en arrière, elles auraient aimé être à notre place", déclarait la capitaine des Bleues au micro de France Inter, en mai. "On n’est pas à plaindre, loin de là. Après, j’espère que le foot féminin évoluera dans ce sens aussi", ajoutait-elle.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails