• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde - Amandine Henry : sa carrière en Bleue aurait pu être compromise

Coupe du monde - Amandine Henry : sa carrière en Bleue aurait pu être compromise
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Amandine Henry est l'un des piliers de l'équipe de France, capitaine des Bleues, la jeune femme a traversé bien des obstacles pour arriver au sommet. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est le Jour J pour les Bleues ! Ce vendredi 7 juin, les joueuses de l'équipe de France entraînées par Corinne Diacre fouleront la pelouse du Parc des Princes pour affronter la Corée du Sud, en ouverture de la Coupe du monde féminine de football. Un véritable "rêve" pour Amandine Henry, la capitaine des Bleues, qui mesure l'enjeu de cet événement : "C'est une pression positive" a-t-elle déclaré en conférence de presse. Préparée psychologiquement et physiquement, Amandine Henry entend bien prouver toute l'étendue de son talent sur le terrain, comme elle le fait depuis plusieurs années dans les rangs de l'OL. À 29 ans, la jeune femme est dans le top 5 des footballeuses les mieux payées, véritable pilier de la sélection tricolore. Mais avant d'atteindre cette place si particulière, Amandine Henry est passée par des moments douloureux…

Mise à l'écart et tensions

Au début des années 2010, la capitaine des Bleues a été mise à l'écart en équipe de France pendant deux ans et demi. Un choix de l'ancien sélectionneur, Bruno Bini, qui estimait alors qu'Amandine Henry "ne collait pas avec le projet de vie des Bleues". L'origine de ce désamour proviendrait d'une brouille entre le milieu de terrain et une autre joueuse de l'équipe de France. Une véritable déception pour Amandine Henry qui préférait alors capituler : "J'ai tiré un trait sur l'équipe de France avec ce sélectionneur-là. Le principal, c'est d'être bien avec l'OL qui a gagné tous les titres. Je pense que j'ai fait mon travail cette saison, je n'ai rien à me reprocher" expliquait-elle à l'époque. Mais Amandine Henry, absente des Jeux Olympiques en 2012, ne tardera pas à prendre sa revanche. En 2013, elle est de retour dans la sélection tricolore pour l'Euro. En 2015, elle est nommée Ballon d'argent du Mondial au Canada, puis meilleure joueuse européenne selon l'UEFA.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    How crazy 2 years ago I posted this one of a kind concept car, a 1970 Lancia Stratos HF Zero and now I shot with th… https://t.co/dPDxTnWbMQ
    Détails
  • 22 fév Justin Bieber @justinbieber
    Thank you https://t.co/hqHZUJYXBk
    Détails
  • 22 fév Paris Hilton @ParisHilton
    Teaching @HodaAndJenna the definition of #Sliving ⚡️ https://t.co/xpc3XloqSi
    Détails