• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg absente de la compétition, la raison dévoilée

Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg absente de la compétition, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sacrée ballon d’or féminin en 2018, Ada Hegerberg ne participera pas au Mondial de football féminin. En décembre dernier - invitée sur le plateau de l’émission Canal Football Club - la joueuse de 23 ans avait révélé la raison de ce boycott. Non Stop People vous dit tout.

Ce vendredi 7 juin 2019, la huitième édition de la Coupe du monde féminine démarre au Parc des Princes. Le coup d’envoi de la compétition sera donné à 21 heures avec un premier match opposant l’équipe de France à la Corée du Sud. Avant ça, la chanteuse Jain interprètera son titre Gloria pour la cérémonie d’ouverture. Si la compétition se déroule pour la première fois en France, une footballeuse emblématique manquera à l’appel dans l’équipe norvégienne. Il s’agit d’Ada Hegerberg - une joueuse de l’Olympique Lyonnais – qui avait obtenu le Ballon d’Or féminin en 2018.

Un symbole de lutte pour l’égalité de sexes

L’attaquante norvégienne a choisi de ne pas participer à la Coupe du monde féminine de football. Sa décision a pour but de protester contre l’inégalité de traitement entre les footballeuses et leurs homologues masculins. Bien que la Fédération norvégienne ait tenté de l’en dissuader, Ada Hegerberg a refusé depuis 2017 toutes les convocations de son équipe nationale. La buteuse de 23 ans s’était d’ailleurs exprimée sur le sujet, affirmant que son choix était motivé par "le manque d’investissement de la Fédération envers la sélection féminine".


En 2018, Ada Hegerberg avait une nouvelle fois été interrogée sur sa participation au Mondial de football féminin sur le plateau de l’émission Canal Football Club. Mais la Norvégienne s’était tenue à sa décision : "Oui, c'est sûr, je ne jouerai pas. J'ai bien donné mes raisons à la Fédération norvégienne de football. Et c'était important pour moi de prendre une décision pour continuer ma carrière au plus haut niveau", avait-elle affirmé. Ce qui ne remet pas pour autant en cause son attachement à la Norvège. "J'adore mon pays et je lui souhaite quand même le meilleur à la Coupe du monde", avait-elle précisé.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Shakira @shakira
    My beloved Brazil! Speak up and stop the deforestation of the Amazon which is 20 per cent of the air we breathe. Th… https://t.co/hkcS3Ld091
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails