• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine : Corinne Diacre n’a "pas digéré" la défaite des Bleues

Coupe du monde féminine : Corinne Diacre n’a "pas digéré" la défaite des Bleues
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 28 juin dernier, l’équipe de France féminine se voyait éliminer de la Coupe du monde face aux américaines. Un rêve qui s’arrête brutalement pour les joueuses mais aussi pour la coach, Corinne Diacre. Dans un entretien exclusif pour Le Parisien, elle revient sur leur aventure et fait part de sa déception. Non Stop People vous en dit plus.

Après un parcours sans faute, c’est l’échec cuisant. Le 28 juin 2019, les Bleues ont été éliminées en quart de finale de la Coupe du monde de football après un match contre les Etats-Unis. Il faut dire que la capitaine des Américaines, Megan Rapinoe, a fait fort pour s’imposer au Parc des Princes à Paris en inscrivant un doublé. La pilule est donc difficile à avaler pour les joueuses qui souhaitaient aller le plus loin possible dans la compétition, laquelle se joue "à la maison". Elles voulaient également mettre en lumière le football féminin à travers la France. La sélectionneuse, Corinne Diacre semble avoir autant de mal à s’en remettre. Recrutée en 2017, elle voit la victoire lui échapper encore une fois. Lors d’une interview pour nos confrères du Parisien, elle sort du silence et fait part de son ressenti vis-à-vis de cette défaite.

"Je reste sur ma faim"

"Ce n'est pas encore digéré" explique-t-elle d’emblée. "Le lendemain, on a eu du mal à se quitter. Les filles ont encore beaucoup pleuré. On a traversé malgré tout quelque chose de fort. Humainement, on a su créer un groupe qui a bien vécu." Interrogée sur le jeu de ses joueuses, Corinne Diacre a du mal à cacher sa déception. "Je reste sur ma faim. On a fait des matchs de préparation bien plus probants que les cinq qu'on a joués au Mondial. Pour quelle raison ? En amical, il n'y a pas d'enjeu. On leur a mis de la pression avec le staff mais à la fin, qu'on gagne ou qu'on perde, ce n'est pas grave. L'enjeu était imaginaire. Là, il était bien réel." Malgré tout, la coach des Bleues est prête à reconnaître ses erreurs tout en assurant n’avoir aucun remords. "J'ai ma part de responsabilité. J'ai fait des choix, je les assume, je n'ai aucun regret sur ce que j'ai fait ou sur le choix des personnes. Si c'était à refaire, je referais la même chose." Les filles pourront retenter leur chance en 2023…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @LeonelaLopez92: @shakira 🤗 ♥🍿 #ShakiraFilm sala casi agotada en Salta - Argentina 🇦🇷 listos para verte mañana en la pantalla GRANDE ❤️…
    Détails
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @gustavoavesanto: Aquí en Oaxaca las fechas ya estan casi agotadas también y ya estamos listos para ver el #ShakiraFilm y emocionarnos…
    Détails
  • 12 nov Shakira @shakira
    RT @RocNation: The world-wide cinema screening of @shakira's #ShakiraFilm is TOMORROW! 🌟Find your local screening theater and book your tic…
    Détails