• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine de football : Les Bleues plus fortes que les Bleus

Coupe du monde féminine de football : Les Bleues plus fortes que les Bleus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 12 juin, TF1 a de nouveau réalisé un carton d’audience en réunissant 9,4 millions de téléspectateurs pour le second match des Bleues dans le Mondial de football féminin. C’est deux fois plus que pour le match disputé à Andorre par les hommes de Didier Deschamps la veille, sur M6. Non Stop People vous dit tout.

La rencontre France-Norvège diffusé ce mercredi 12 juin a fait frétiller les téléspectateurs de TF1. Et pour cause, les joueuses de Corinne Diacre se sont illustrées sur le terrain en s’imposant 2-1 face aux Norvégiennes. Après le record historique du match d’ouverture face à la Corée du Sud qui avait enregistré en moyenne 9,8 millions de téléspectateurs  (soit 44,3% de part d’audience vendredi dernier), la Une a de nouveau tout écrasé sur son passage. Selon les chiffres de Médiamétrie, la rencontre des Françaises et des Norvégiennes a réuni pas moins de 9,41 millions de téléspectateurs sur TF1. C’est deux fois plus que le match des hommes de Didier Deschamps face à Andorre disputé mardi. Diffusée sur M6, la rencontre comptant pour les qualifications de l’Euro 2020 n’avait recueilli que 22,4% de part d’audience.

Des audiences fructueuses qui engendrent la hausse des tarifs publicitaires

Cet engouement populaire pour la Coupe du monde féminine fait le grand bonheur des chaînes, et surtout celle de la Une. TF1 qui avait appliqué jusque-là de faibles tarifs pour la diffusion de ses spots publicitaires avait décidé (ndlr pour la rencontre France-Norvège) de revoir à la hausse le coût financier de ses publicités. Pour le match prévu le 17 juin prochain, les Bleues devront rester concentrées pour affronter l’équipe du Nigéria qui se sont imposées 2-0 face à la Corée du Sud cette semaine. Bien qu’un match nul suffise aux Bleues pour rester en tête de leur groupe, les Nigérianes feront certainement leur possible pour décrocher elles aussi leur place en 8ème de finale.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails