• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine de football : Pourquoi TF1 augmente ses tarifs pub ?

Coupe du monde féminine de football : Pourquoi TF1 augmente ses tarifs pub ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 7 juin, TF1 a diffusé pour la première fois la Coupe du monde féminine de football. À la suite du carton d’audience généré grâce au match des Bleues, la chaîne a décidé d’augmenter ses tarifs publicitaires. Non Stop People vous dit tout.

Grâce à la Coupe du monde féminine, TF1 touche le jackpot. Ce vendredi 7 juin, les Bleues se sont imposées 4-0 face à la Corée du Sud. Le match d’ouverture - durant lequel la chanteuse Jain a interprété son titre Gloria - a réuni pas moins de 9,8 millions de téléspectateurs soit 44,3% de part d’audience. Une belle performance pour TF1 qui pensait ne réunir que 5 millions téléspectateurs. D'après le Parisien, la chaîne avait d’ailleurs appliqué de faibles tarifs pour la diffusion des spots publicitaires des annonceurs (ndlr : Soit environ 63 000 euros nets pour les 30 secondes de diffusion). Mais à la suite de ces audiences fructueuses, la Une a décidé de revoir à la hausse le coût financier de ses publicités.

TF1 double la mise

Ce mercredi 12 juin, à l'occasion du prochain match qui opposera les Bleues et les Norvégiennes - la direction de TF1 rectifie le tir. À présent, les annonceurs devront débourser en moyenne 95 000 euros pour la diffusion d’une publicité au cours des hymnes, et entre 112 000 euros et 116 000 euros pour une diffusion lors de la mi-temps. Il s’agira du même tarif pour le prochain match des Bleues - prévu le 17 juin prochain. Les joueuses de Corinne Diacre affronteront les Nigérianes pour le dernier match des poules. Concernant les publicités retransmises au cours de l’émission "Coupe du monde de la Fifa 2019 : le Mag" présentée par Denis Brogniart, les tarifs publicitaires resteront inchangés. TF1 qui compte ainsi récupérer 60 % de gains de plus, espère un engouement similaire au premier match des Bleues.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @supercarblondie: Getting some posing pointers @ParisHilton 😆😆👍 https://t.co/ybo0RsNBxI
    Détails
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @PrimeVideo: You know what’s hot? You can re-watch the original The Simple Life on Amazon Prime Video as we speak. https://t.co/31F9Z17V…
    Détails
  • 27 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Big words, Big words, Big words
    Détails