• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine : Denis Brogniart recadre la presse, un journaliste lui répond

Coupe du monde féminine : Denis Brogniart recadre la presse, un journaliste lui répond
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" mardi soir, Denis Brogniart s’est montré très critique envers un article de Vincent Duluc relatant les performances des Bleues lors de leur dernier match. Le journaliste a tenu à se défendre de tout acharnement à travers un tweet. Non Stop People vous en dit plus.

"Une victoire honteuse", "une première période terrifiante de faiblesse et d’ennui", "une bouillie"... Voilà quelques uns des propos utilisés par le journaliste Vincent Duluc pour décrire le dernier match de l’équipe de France féminine le 17 juin dernier face au Nigéria. Des mots durs à l'encontre des joueuses de Corinne Diacre qui n’ont pas été du goût de Denis Brogniart. Invité sur "C à vous" ce mardi soir, l’animateur du "Mag de la Coupe du monde" n’a pas hésité à pousser un coup de gueule envers cet article, évoquant même un acharnement de la presse envers les Bleues. "C’est vrai que le match n’était pas bon, mais aller jusque-là… Jamais une équipe féminine n’avait remporté ses trois matches de poule. Ce n’est pas brillant, mais la qualification est acquise, c’est important de le dire" déclarait-il.

Denis Brogniart recadré

Face à ces critiques, le journaliste du journal L’Equipe, Vincent Duluc, a tenu à réagir. Sur Twitter, il s’est défendu d’avoir été cash dans les colonnes du quotidien simplement parce qu’il s’agit d’une équipe de filles. Pour preuve, il dévoile un ancien article datant de 2018, dans lequel il n’est pas beaucoup plus tendre envers l’équipe masculine de football. "L’ami @DenisBrogniart a le droit de me trouver sévère, c’est le vieil écart diffuseur- journaliste. Mais dire que je l’ai été parce que c’est des filles est plus gênant. Extrait d’un supplément L’Equipe rappelant le ton après le Danemark CM18..." inscrit-il sur le réseaux social. Et en effet, dans l’article en question, Vincent Duluc parle de "médiocrité", d’"ennui", d’"une équipe qui joue mal", et d’un "spectacle navrant et pathétique" de la part des joueurs de Didier Deschamps. Décidément, l’expert du ballon rond est exigeant avec tout le monde !

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere et Kev Adams réconciliés ? L'acteur sème le doute https://t.co/0TkK3oXyCq https://t.co/nTtPWzDxx3
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu : Elle revient sur son long combat pour devenir maman https://t.co/ZOQNA5vEGc https://t.co/NSF4jkamCk
    Détails
  • 25 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    In support of the victims and survivors of the Dayton mass shooting https://t.co/RFr8A4birh
    Détails