• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine : Jackpot pour TF1 grâce aux Bleues

Coupe du monde féminine : Jackpot pour TF1 grâce aux Bleues
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 12 juin, l’équipe de France féminine s’est imposée (2-1) face aux Norvégiennes. Une rencontre qui a fait les belles heures de Canal + et de TF1 puisque le match a réuni pas moins de 10 millions de téléspectateurs. Non Stop People vous dit tout.

La rencontre des Bleues face aux Norvégiennes n’as pas manqué de faire frémir les supporters de l’équipe de France féminine. Ce mercredi 12 juin, les joueuses de Corinne Diacre ont brillé sur le terrain en s’imposant (2-1) face à la Norvège malgré un malheureux but contre son camp de Wendie Renard. Grâce à ce score, pour la prochaine rencontre prévu le 17 juin prochain, il suffira d’un match nul aux Bleues face à l’équipe nigériane pour finir en tête de leur groupe.

Carton plein pour TF1 et Canal +

Grâce à cette rencontre, TF1 a de nouveau signé un carton d’audience. Selon les chiffres de Médiamétrie, pas moins de 9,41millions de téléspectateurs étaient réunis pour suivre le match des Bleues, soit 40% de part d’audience. C’est un peu moins que pour le match d’ouverture contre la Corée du Sud qui avait réuni vendredi dernier environ 9,8 millions de téléspectateurs. Le choc contre la Norvège - qui s’est joué à guinchés fermés - a également été retransmis par Canal +. La chaîne cryptée a enregistré un bon score, puisque la rencontre lui a permis de réunir 892.000 téléspectateurs (soit 3,9% de part d’audience). Au total, les Bleues auront dépassé avec ce match la barre des 10 millions de téléspectateurs. Des chiffres qui traduisent un engouement populaire, mais également un potentiel commercial qui fait le bonheur des organisateurs du Mondial. Pour le moment, ils auraient vendu plus d’un millions de billets, et 14 rencontres sur 52 se joueront à guinchés fermés.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri dans DALS : Cyril Hanouna s'amuse de leur ancienne brouille https://t.co/iBNKqVXt3E https://t.co/rV1OabEqhL
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😴Soirée spéciale sommeil sur @France5tv. Une spécialiste du sommeil répondra à n…
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Les poukaves ont les cheveux colorés https://t.co/zPbgUJaF8N
    Détails