• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine : les Bleues moquées, Denis Brogniart les défend

Coupe du monde féminine : les Bleues moquées, Denis Brogniart les défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde à la tête du groupe A, les Bleues sont parfois les victimes privilégiées de tacles parfois sexistes, notamment dans la presse. Sur le plateau de "C à Vous", le mardi 18 juin, Denis Brogniart a volé au secours des footballeuses. Non Stop People vous en dit plus.

Trois victoires en trois matches. C’est le score réalisé par l’équipe de France de football féminin. Après la Corée du Sud et la Norvège, les Tricolores terrassaient le Nigeria le lundi 17 juin dernier, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale du Mondial, en première place du groupe A. Une victoire qui n’a pas été applaudie par la presse. Suite à un pénalty raté par Wendie Renard, certains médias étaient mitigés face aux performances d’Amandine Henry et compagnie. Pire encore, les joueuses de Corinne Diacre sont parfois les cibles de moqueries jugées sexistes. Pour son édition du mercredi 12 juin dernier, Charlie Hebdo rendait hommage aux joueuses avec une couv’ sur laquelle figurait un vagin. Une couverture décriée par de très nombreux internautes, anonymes comme célèbres.

"Ce n’est pas brillant, mais…"

Invité dans "C à Vous", le mardi 18 juin, Denis Brogniart a dénoncé cet acharnement de la presse, en faisant surtout référence aux bilans dressés par les médias suite au match France-Nigeria. Pour l’animateur de "Koh-Lanta", les critiques concernant la victoire des Françaises n'ont pas lieu d'être. "C’est marrant parce que je pense que sur un match identique de la part des garçons, il n’y aurait absolument pas eu ce genre de propos", a d’abord estimé Denis Brogniart. Avant de poursuivre, en nuançant ses propos : "C’est vrai que le match n’était pas bon, mais aller jusque-là… Jamais une équipe féminine n’avait remporté ses trois matches de poule. Ce n’est pas brillant, mais la qualification est acquise, c’est important de le dire". Des commentaires qui ne feront qu'encourager nos Bleues. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Had such a fun day at my house hanging out with the #DogWhisperer @CesarMillan and our pets. (Click on link in my b… https://t.co/JVGSN4zyQg
    Détails
  • 14 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @SAbdelhamid: Bon courage à toutes les femmes voilées à qui on ne donne jamais la parole mais dont on ne cesse de parler H24 et de leur…
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @skims Cotton Collection launches TOMORROW at 9AM PST / 12PM EST only at https://t.co/Qsy51S3rtD. Join the wait… https://t.co/eulp3ySyBA
    Détails