• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine : Les Bleues qualifiées, qui peuvent-elles affronter en huitièmes ?

Coupe du monde féminine : Les Bleues qualifiées, qui peuvent-elles affronter en huitièmes ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

D’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, les Bleues affronteront le Nigéria à Rennes, ce lundi 17 juin. Les footballeuses visent la première place du groupe A, prêtes à potentiellement faire face à des concurrents de taille. Non Stop People vous en dit plus.

Après la Corée du Sud, le vendredi 7 juin dernier, les Bleues terrassaient les Norvégiennes. Le mercredi 12 juin dernier, l’équipe féminine de football remportaient un nouveau match haut la main (2-1), une deuxième confrontation qui a permis à Amandine Henry et ses coéquipières de briser les scores d’audience. Couronnées de succès, les footballeuses affronteront le Nigéria à Rennes, ce lundi 17 juin. Ambitieuses et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2019, les Bleues jouent désormais la première place du groupe A. Elles devront faire leurs preuves dès 21 heures.

Des possibilités multiples

Si les footballeuses parviennent à conserver leur première place face au Nigéria, elles disputeront leur huitième de finale le dimanche 23 juin prochain. Un scénario très probable. Une question cruciale se pose ainsi : qui affrontera les Bleues en huitièmes de finale ? Les possibilités sont nombreuses pour les Tricolores. Et dépendent surtout du résultat du match entre la Norvège et la Corée du Sud, qui a également lieu ce lundi 17 juin à 21 heures. Dans le cas où la France finit première du groupe A, et selon les qualifications, elle pourrait faire face à un troisième du groupe C, D ou E comme l’Australie ou encore l’Argentine. Si les Bleues finissent secondes du groupe A, Amandine Henry et compagnie devront disputer les huitièmes de finale face à un deuxième du groupe C, à savoir le Brésil. 

A la troisième place du groupe A, les Françaises affronteraient alors soit le premier du groupe B soit le premier du groupe C. En première option, donc, le match aurait lieu face à l’Allemagne. Dans le cas de la seconde option, les Bleues pourraient affronter l’Italie. Un éventuel choc face aux Etats-Unis ne serait, pour le moment, pas exclu d'après Eurosport. Le dimanche 16 juin, les Chiliennes s’inclinaient face aux Américaines (3-0). Ces dernières se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale. Des éventualités qui pourraient (encore) changer d’ici les prochains jours selon les qualifications.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    This Dutch “tradition” called: “black pete” is disturbing! https://t.co/fF26SP99OT
    Détails
  • 17 nov Selena Gomez @selenagomez
    Loving all the questions you’re sending for @MostRequestLive @AskAnythingChat with @OnAirRomeo next Saturday night… https://t.co/W1HFPSaGHn
    Détails
  • 17 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @UmehWrites: Kanye West took the gospel to Prison by performing at Houston Area Jail. Whatever God is doing with this man, I want same i…
    Détails