• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Coupe du monde féminine - Wendie Renard : ce drame qui a marqué son enfance

Coupe du monde féminine - Wendie Renard : ce drame qui a marqué son enfance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 7 juin dernier, le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football était donné au Parc des Princes. Pour ce premier match de la compétition, la France a vaincu la Corée du Sud sur le score de 4-0. Deux buts ont été marqués par Wendie Renard, défenseuse chez les Bleues. Peu connue du grand public, cette dernière s'est confiée récemment sur le drame qui a marqué son enfance.

La semaine dernière, les fans de "Koh-Lanta" ont été déçus, et pour cause : l'avant-dernier épisode de la saison - étape cruciale avant la finale - n'a pas été diffusé. À la place, TF1 a diffusé la cérémonie d'ouverture de la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football qui se déroule pour la première fois en France. C'est au Parc des Princes que la chanteuse Jain a lancé les festivités sur un medley de ses plus grands titres. Pour ce premier match de la compétition, la France a affronté la Corée du Sud lors d'un match qui a été suivi par près de dix millions de téléspectateurs et qui s'est fini par la victoire des Bleues sur le score de 4-0. Alors que la finale aura lieu le 7 juillet prochain à Lyon, la France joue son deuxième match ce mercredi 12 juin 2019 contre la Norvège à Nice. Une rencontre qui sera retransmise en direct sur TF1.

"Ça m'a fait grandir plus vite"

Au total, elles sont 23 joueuses à avoir été sélectionnées pour participer à cette Coupe du monde féminine de football. Parmi elles, Wendie Renard, évoluant au poste de défenseure droit ou centre à l'Olympique lyonnais. À 28 ans, elle a déjà remporté avec son club treize championnats de France ainsi que la Ligue des champions en 2011, 2012, 2016, 2017, 2018 et 2019. Mais son parcours n'a pas été de tout repos. À l'âge de 8 ans, elle traverse une terrible épreuve, celle du décès de son papa. "Vivre une épreuve pareille, ça forge un caractère et ça a renforcé les liens avec la famille, avec ma mère, mes soeurs", confiait-elle en janvier dernier dans un entretien à Planetelyon. Elle avait aussi évoqué ce sujet au Parisien, déclarant : "Cela m'a fait grandir plus vite. J'ai compris qu'il fallait que je fasse des choix, que je vive ma vie".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails