• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo accusé de fraude fiscale, il compte plaider coupable

Cristiano Ronaldo accusé de fraude fiscale, il compte plaider coupable
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo risque également la prison dans le cadre d'une autre affaire judiciaire. D'après les informations du vendredi 14 décembre du média espagnol AS, CR7 est également accusé d'avoir détourné plusieurs millions d'euros. Une autre affaire pour laquelle il s'apprête à plaider coupable ce mardi 22 janvier. Explications avec Non Stop People.

En septembre dernier, une Américaine du nom de Kathryn Mayorga partageait un témoignage bouleversant dans les colonnes du journal allemand Der Spiegel. Un témoignage durant lequel elle accusait Cristiano Ronaldo de viol alors qu'il était de passage à Las Vegas, les faits datant de 2009. Depuis, rien ne va plus pour le joueur de la Juventus de Turin. S'il a d'abord nié en bloc les accusations, insistant sur la volonté de son accusatrice à se faire de la pub sur son dos, la défense de CR7 a récemment été fortement compromise, suite à l'apparition de documents dans lesquels la star du ballon rond passait aux aveux. Au pénal, le footballeur de 33 ans risque la prison à vie, puisque le viol est le pire crime après le meurtre dans l'état du Nevada.

Plus de 14 millions d'euros dissimulés

Mais s'il a récemment fait les gros titres suite à cette accusation et les preuves maintenues contre lui, c'est une toute autre affaire judiciaire pèse également contre Cristiano Ronaldo. Vendredi 14 décembre, le média espagnol AS a ainsi révélé que le footballeur comparaîtra devant un juge du tribunal de Madrid, le 22 janvier 2019. En raison ? CR7 est accusé de fraude fiscale. Quatre infractions fiscales qui auraient été constatées entre 2011 et 2014. Selon le média espagnol, celui qui faisait autrefois les beaux jours du Real Madrid a détourné 14,7 millions d'euros. Une somme générée par ses droits à l'image. Toujours selon nos confrères espagnols, Cristiano Ronaldo s'apprêterait à reconnaître les faits en plaidant coupable lors de sa prochaine audience. Ainsi, il risquerait deux ans de prison avec sursis. Une peine que son avocat Me José Antonio Choclan tente actuellement de faire remplacer par une amende de 375 000 euros, puisque le 6 août dernier, Cristiano Ronaldo avait rapporté plus de 13 millions d'euros au Trésor public espagnol. D'après AS, la justice madrilène n'aurait pas accepté cette tranche de négociation pour le moment. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Boiboite exceptionnel ce soir pour #BonAnnivBaba 🎁🎁🎁🎁
    Détails
  • 23 sep La Fouine👁 @lafouine78
    On m’a dit c’est Dieu qui donne mais les jaloux qui reprennent... Pose 20.000€ sur la table et bizarrement ils revi… https://t.co/i7QdNdpKqe
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laura Smet fan de Jean-Baptiste Guégan ? Bernard Montiel fait des révélations https://t.co/yBoqRyrC1z https://t.co/hu4yEIZorx
    Détails