• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo accusé de viol : il sera entendu par la police américaine

Cristiano Ronaldo accusé de viol : il sera entendu par la police américaine
  • A-
  • A+
Partager Google+

La police américaine a annoncé, mardi 9 octobre, qu'elle souhaitait entendre Cristiano Ronaldo. Accusé de viol, le footballeur est dans la tourmente depuis le 27 septembre dernier. Non Stop People vous en dit plus.

La situation s'envenime pour Cristiano Ronaldo. Le jeudi 27 septembre dernier, le magazine allemand Der Spiegel révélait le témoignage de Kathryn Mayorga, qui accuse le joueur de la Juventus de Turin de viol. Pour éviter des poursuites judiciaires, ce dernier aurait ensuite acheté son silence en lui versant la somme de 287 000 livres Sterling, soit plus de 375 000 euros. Des faits qui se seraient déroulés le 13 juin 2009. Quelques jours plus tard, la police de Las Vegas annonçait la réouverture de l'enquête. "Le dossier a été rouvert et nos détectives remontent les informations données par la victime", annonçait alors les forces de l'ordre américaine. Pour rappel, l'enquête avait été mise de côté à l'époque des faits puisque l'accusatrice n'avait dévoilé ni le nom de son agresseur ni les circonstances des faits.

CR7 devra s'expliquer face aux autorités

Dans le cadre de cette nouvelle enquête, Cristiano Ronaldo devra donc s'expliquer face aux autorités américaines. "On ne sait pas quand il sera convoqué, mais à un moment, il faudra qu'il s'explique", a annoncé un porte-parole de la police de Las Vegas à nos confrères du Mirror, le mardi 9 octobre. Les forces de l'ordre auraient également conservé le kit médical d'agression sexuelle (un kit d'examen médical réservé pour prélever de l'ADN, ndlr) qui avait été utilisé par Kathryn Mayorga, le jour où elle avait décidé de porter plainte contre le joueur portugais, en 2009. De son côté, Cristiano Ronaldo nie fermement les faits, dénonçant des "fake news". Il suscite cependant l'inquiétude de ses sponsors. "Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", avait alors annoncé la direction de EA Sports, l'éditeur du jeu vidéo FIFA, que CR7 représente. Il risque la prison à perpétuité, le viol étant l'un des crimes les plus graves selon le Code pénal du Nevada, après le meurtre.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice Kids 6 - Amel Bent : Ses confidences sur son début de saison compliqué https://t.co/bLkZnbHUNf https://t.co/pMqOcOMPN8
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Tina Kunakey et Vincent Cassel : Des nouvelles images inédites de leur mariage dévoilées https://t.co/HzUWQD1xwO https://t.co/qgJI4EJzzD
    Détails
  • 24 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 10 : Moundir candidat, Camille Combal réagit https://t.co/NuJu5VjFCT https://t.co/1hIf0Mrlii
    Détails