• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo accusé de viol : le footballeur échappe au procès

Cristiano Ronaldo accusé de viol : le footballeur échappe au procès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de viol par une Américaine, Cristiano Ronaldo peut désormais souffler. Lundi 22 juillet, la justice américaine a décidé de ne pas inculper le footballeur, faute de preuves. Non Stop People vous en dit plus.

Il échappe de peu au procès. Accusé de viol par une Américaine de 35 ans du nom de Kathryn Mayorga, Cristiano Ronaldo ne sera finalement pas inculpé. Décision rendue lundi 22 juillet par la justice américaine. "Sur la base des informations disponibles, [ces] accusations ne peuvent pas être prouvées au-delà d’un doute raisonnable", peut-on lire dans un communiqué du procureur du comté de Clark, dans le Nevada. Pour rappel, la tourmente avait commencé en septembre dernier lorsque Kathryn Mayorga sortait du silence dans les colonnes du magazine allemand Der Spiegel. La jeune femme avait déposé plainte en 2009 à Las Vegas, après avoir été violée par CR7 selon elle. L’enquête avait été, dans la foulée, abandonnée. De son côté, en 2010, la star de la Juve avait versé la somme de 375.000 dollars à sa victime présumée, en échange d’une confidentialité absolue. Une seconde femme, ex-compagne de Cristiano Ronaldo, était aussi sortie du silence. 

Un scandale d’ampleur

Suite au témoignage de Kathryn Mayorga, la police de Las Vegas avait rouvert le dossier il y a plusieurs mois. Si Cristiano Ronaldo – qui a toujours clamé son innocence –  a d’abord été plongé dans un tourbillon judiciaire et médiatique, l’affaire semblait au point mort depuis plusieurs semaines, malgré une convocation de la justice adressée à la star du ballon rond. Lorsque les premières révélations au sujet de ce viol supposé ont été dévoilées, nos confrères de 20 Minutes affirmaient que le footballeur risquait la prison à vie, si jugé au pénal. "Après le meurtre, le viol est le crime le plus grave dans le Code pénal du Nevada, passible de prison à perpétuité", expliquait ainsi le média. Le pire a été évité pour CR7.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails