• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo accusé de viol : son avocat évoque "une relation consentie"

Cristiano Ronaldo accusé de viol : son avocat évoque "une relation consentie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’un des avocats de Cristiano Ronaldo a pris la parole sur l’accusation de viol dont est victime son client. Il affirme dans un communiqué de presse paru le 10 octobre, que le joueur portugais dément totalement cette accusation. Explications avec Non Stop People.

Via un communiqué de presse, l’avocat de Cristiano Ronaldo, Peter Christiansen, a livré la version de l’ancien attaquant du Real Madrid, sur l’accusation de viol qui pèse sur lui. Bien que ne voulant pas s’exprimer sur le sujet, CR7 aurait été "contraint de briser le silence" sur cette affaire.  Les faits se seraient déroulés en 2009, à Las Vegas. La plaignante, Kathryn Mayorga, âgée aujourd’hui de 34 ans, affirme que Cristiano Ronaldo l’aurait violée le 13 juin 2009. L’avocat de l’international portugais explique que ce dernier "dément fortement" ces accusations, et que toute relation avec la jeune femme "aurait été consentie". Pourtant, le media allemand "Der Spiegel" a publié mardi 9 octobre, des photos d’un document compromettant signé en 2010 par le joueur et la victime.

Un accord financier qui met le doute

Ce document serait un accord financier de 375 000 dollars que Cristiano Ronaldo aurait passé avec la plaignante. Les avocats estiment cependant que ces documents sont faux. "Les documents qui sont censés contenir des déclarations de Monsieur Ronaldo et qui ont été reproduits dans les médias sont de pures inventions". Ils reconnaissent cependant qu’un accord a eu lieu, mais estiment que cela ne fait pas gage d’aveu de sa culpabilité. "Bien que M. Ronaldo ne nie pas l'existence de l'accord, ses motivations pour accepter cette solution ont été déformées, pour ne pas dire plus" explique Peter Christiansen. "Loin de tout aveu de culpabilité, il a été conseillé à M. Ronaldo de résoudre en privé les accusations portées contre lui afin d’éviter les inévitables tentatives en cours pour détruire une réputation bâtie sur le dur labeur, le sport et l’honneur... Malheureusement, il se trouve maintenant impliqué dans un type de litige qui est très commun aux Etats-Unis". Pour le moment, Cristiano Ronaldo ne souhaite plus s’exprimer sur cette affaire. "Ronaldo est confiant sur le fait que la vérité prévaudra" a conclu son avocat.

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne https://t.co/nFkHdvbL7i https://t.co/cni8cW2kL5
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : "l'amour plus fort que les mensonges", sa fille Jade répond aux critiques https://t.co/yjtUKVUGdb https://t.co/cczpQCO9gg
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: Spéciale #Giletsjaunes pour #MorandiniLive dans 20 mn sur @CNEWS et @NonStopPeople ! Débat, décryptage des images et d…
    Détails