• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo : cette somme astronomique qu’il a gagnée grâce à Instagram

Cristiano Ronaldo : cette somme astronomique qu’il a gagnée grâce à Instagram
  • A-
  • A+
Partager Google+

Athlète le plus suivi sur Instagram, Cristiano Ronaldo a réussi à empocher une somme vertigineuse grâce à ses publications sponsorisées. Il devance, ainsi, d’autres grands noms du milieu sportif comme Neymar, Lionel Messi ou encore David Beckham. Non Stop People vous en dit plus.

Immense sur le terrain, Cristiano Ronaldo est aussi le roi des réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, le joueur de la Juve est parvenu à atteindre 177 millions d’abonnés, devenant ainsi la personnalité la plus suivie sur la plateforme, devançant Selena Gomez, précédente reine d'Instagram. Et d’après une étude menée par le social media planner Hopper HQ – et relayée lundi 29 juillet par nos confrères de l’Equipe – le quintuple ballon d’Or a atteint un nouveau record. Grâce à ses publications sponsorisées, CR7 est à la tête d’une fortune s’élevant à près d’un million de dollars (975 000 dollars, plus exactement). Une somme vertigineuse qui n’a fait que grimper depuis 2018, année durant laquelle la star du ballon rond avait empoché 750 000 dollars.

Une seule femme dans le classement

D’après le classement Hopper HQ, Cristiano Ronaldo devient ainsi le sportif qui facture le plus cher les posts sponsorisés. Il devance ainsi Neymar, en seconde place, qui récolte 722 000 dollars. Derrière le Brésilien, accablé ces derniers mois par une affaire de viol, on retrouve ensuite Lionel Messi. Le footballeur de 32 ans, récemment impliqué dans une bagarre à Ibiza, a empoché la somme de 648 000 dollars pour ses publications. David Beckham se retrouve ensuite en quatrième position du palmarès avec 357 000 dollars à son compteur. Si ce classement est majoritairement dominé par les footballeurs (Ronaldinho, Gareth Bale ou encore Zlatan Ibrahimovic ), d’autres athlètes se démarquent toutefois. Parmi eux, les basketteurs LeBron James et Stephen Curry, le boxeur Floyd Mayweather et le joueur de cricket Virat Kohli.

Les hommes ne sont pas seuls. En quinzième et dernière position, la judoka Ronda Rousey est la seule femme à faire partie de ce palmarès avec 67 700 dollars en poche.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, il aurait été menacé https://t.co/OVNiVtmhk9 https://t.co/ugP2MgqvAl
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guillaume Canet en colère, son coup de gueule contre l’élevage intensif https://t.co/IdFglh5I6s https://t.co/kBjFOHbx7H
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Dany Boon "rejeté de la société", il se confie sur ses années de galère https://t.co/ZpymGVuD29 https://t.co/I1qidwzIQi
    Détails