• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo condamné à de la prison ferme et une forte amende pour fraude fiscale

Cristiano Ronaldo condamné à de la prison ferme et une forte amende pour fraude fiscale
  • A-
  • A+
Partager Google+

La sentence est tombée. Poursuivi pour fraude fiscale, Cristiano Ronaldo a été condamné ce mardi 22 janvier à 23 mois de prison ferme et à 19 millions d’euros d’amende par la justice espagnole. Non Stop People vous en dit plus.

Mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo. L’attaquant de la Juventus de Turin a été lourdement condamné par la justice espagnole. CR7 a écopé de 23 mois de prison ferme et à 19 millions d’euros d’amende pour fraude fiscale entre 2011 et 2014. L’international portugais n’effectuera pas toutefois sa peine de prison comme le lui autorise la loi espagnole. En effet, une personne condamnée à une peine inférieure à 24 mois et n’ayant pas d’antécédents judiciaires a la possibilité de ne pas purger sa peine derrière les barreaux. Comme l’indique RMC Sport, ses avocats avaient négocié un accord au préalable avec la justice. Le site d’infos précisait en décembre dernier que le joueur avait déjà versé 13,5 millions d’euros au fisc.

CR7 sévèrement condamné

Cristiano Ronaldo s’était déplacé physiquement au tribunal de Madrid, accompagné de sa petite amie Georgina Rodriguez. L’ancien homme fort du Real Madrid n’a pas eu les faveurs de la Cour. Sa demande d’entrer par une porte dérobée n’a pas été exaucée. Cristiano Ronaldo ne s’est pas exprimé à la sortie de l’audience malgré la présence importante de journalistes. Pour rappel, la justice espagnole poursuivait l’attaquant pour avoir omis de payer 14,8 millions d’euros entre 2011 et 2014. Argent qui avait été placé dans des paradis fiscaux. CR7 n’en a pas fini avec la justice puisqu’il est poursuivi par la justice américaine pour viol. Les faits se seraient produits en 2009 à Las Vegas. Face à cette affaire, le Portugais a toujours nié les faits dénonçant notamment en octobre dernier des "fake news".

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails