Cristiano Ronaldo a été condamné par la justice espagnole pour son affaire de fraude fiscale. Très remonté, CR7 a tenu à clamer son innocence dans un communiqué. Non Stop People vous en dit plus.
Cristiano Ronaldo mis en examen, il clame son innocence
Retour brutal à la réalité pour Cristiano Ronaldo ! Le champion qu’on ne présente plus a dû laisser ses enfants pendant plusieurs heures ce lundi 31 juillet, pour aller se justifier sur une affaire de fraude fiscale. En effet, le joueur de football a accueilli ses nouveaux jumeaux il y a quelques semaines, comme le révélait Non Stop People. Il avait fait appel à une mère porteuse américaine pour donner des petits frères et sœurs à Cristiano Jr âgé de 7 ans. Mais le bonheur n’aura pas duré longtemps pour Cristiano Ronaldo, qui a abrégé son rêve afin de comparaitre face au tribunal de Pozuelo, banlieue la plus riche d’en Espagne. D’après les autorités, le sportif aurait fraudé près de 15 millions de dollars sur les 150 millions qu’il aurait placés sur des comptes off-shore aux îles Vierges britanniques.
Il espère une décision juste
Et c’est officiel, la justice espagnole a condamné Cristiano Ronaldo pour avoir fait de l’évasion fiscale à hauteur de 14.7 millions d’euros. Le tribunal lui reproche d’avoir recouru à des sociétés-écrans basées à l’étranger (îles Vierges britanniques et en Irlande) afin de ne pas payer d’impôts en Espagne. Une heure après sa sortie du tribunal, CR7 a répondu via un communiqué : « Le Trésor public espagnol connaît l'ensemble de mes revenus, que je leur ai transmis. Je n'ai rien dissimulé et je n'ai jamais eu la moindre intention de faire de l'évasion fiscale. [...] C'est le moment de laisser la justice faire son travail. Je crois en cette justice et j'espère qu'en cette occasion également, elle rendra une décision juste. »
Par Violette Salle