• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo papa, il dévoile de tendres anecdotes sur son enfance

Cristiano Ronaldo papa, il dévoile de tendres anecdotes sur son enfance
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cristiano Ronaldo a écrit un long texte sur The Players' Tribune, dans lequel il revient sur son rôle de père et sa carrière de footballeur. Il en profite pour rendre hommage à sa famille, si importante à ses yeux. Cristiano Ronaldo raconte notamment deux anecdotes particulières concernant sa mère, ses sœurs et son fils.

Cristiano Ronaldo est l’un des footballeurs les plus suivis de sa génération. Si beaucoup de questions se posent autour de sa vie privée, sa carrière de sportif est soulignée par les succès. Concernant son intimité, Cristiano Ronaldo donne parfois quelques détails à ses fans. Comme son rôle de père ou l’importance de la famille dans sa vie. D’ailleurs, le coéquipier de Karim Benzema a eu l’occasion d’évoquer en long et en large toute la valeur que sa famille a à ses yeux sur « The Players Tribune ». Ce site permet aux sportifs d’écrire un texte sur le sujet de leur choix.

Cristiano Ronaldo est particulièrement revenu sur un des événements marquants de sa carrière de footballeur. Si son père a toujours été très impliqué dans sa carrière, sa mère et ses sœurs lui ont fait la surprise de venir assister à un match, sans le prévenir. « Plus tard, un jour - je n'oublierai jamais cette image - je m'échauffais et je regardais au loin, et j'ai vu ma mère et mes sœurs assises ensemble sur les gradins. Elles semblaient... Comment puis-je dire cela ? Elles avaient l'air à l'aise. Elles étaient blotties les unes contre les autres, et elles n'applaudissaient pas et ne criaient pas, elles me faisaient juste signe, comme si j'étais dans un défilé ou quelque chose du genre. (…) Je me sentais si bien à ce moment. Ça signifiait beaucoup pour moi. C'était comme si quelque chose s'était passé en moi. J'étais vraiment fier. »

Son rôle de père l’a complètement changé

Si Cristiano Ronaldo n’a pas eu une enfance facile, notamment à cause du manque de moyens de ses parents. Depuis, il fait tout pour que ses enfants ne manquent de rien. Être devenu père a totalement changé Cristiano Ronaldo. Il explique que lors de son arrivée à Madrid après ses années à Manchester United, tout été différent. « Mais quand vous êtes père, c'est un sentiment complètement différent. Un sentiment que je ne peux pas décrire. C'est pourquoi ma vie à Madrid a été spéciale. J'ai été footballeur, oui, mais aussi père. » Il en a profité pour évoquer toute l’émotion qu’il a eue lorsqu’il a remporté la Ligue des Champions pour la deuxième fois consécutive avec le Real Madrid. S’il venait de marquer l’histoire, c’est le fait de voir son fils aussi heureux que lui qui l’a particulièrement touché. « C'est une joie que je n'ai pas comprise jusqu'à ce que je devienne père. Il y a tellement d'émotions qui se produisent simultanément que vous ne pouvez pas décrire ce sentiment en un mot. La seule chose avec laquelle je peux comparer, c'est le sentiment que j'avais quand je m'échauffais à Madère et que ma mère et mes sœurs étaient réunies dans les tribunes, » a-t-il alors confié.

Vous pouvez retrouver son texte en intégralité ici.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc confiné avec une "amie", il raconte https://t.co/zI4toV7Yei https://t.co/keFMRViGng
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora dénonce les violences policières après la mort de George Floyd https://t.co/HzBuN4vMds https://t.co/J6W6NS2yQf
    Détails
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails