• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo : Son entrejambe fait le buzz !

Cristiano Ronaldo : Son entrejambe fait le buzz !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche avait lieu l’inauguration de la statue de Cristiano Ronaldo. Présente pour l’événement, la star du Real Madrid doit au sculpteur madérien Ricardo Velosa un entrejambe particulièrement développé.

Un hommage généreux

Ca y est ! Cristiano Ronaldo a une statue à son effigie. L’inauguration a eu lieu dimanche dans sa ville natale de Funchal, sur l'île portugaise de Madère. La sculpture en bronze rend hommage à l’enfant du pays partir à la conquête du ballon rond. Non, pas du monde en tant que tel, mais du football. Signée de l’artiste madérien Ricardo Velosa, l’oeuvre mesure 3,40 m et figure, selon le musée Ronaldo de Madère, le « meilleur joueur de football du monde ». Rien que ça !

Honoré, le capitaine de la sélection portugaise n’a pas manqué de montrer sa reconnaissance. « C'est un moment très spécial pour moi d'avoir une statue de mon vivant ». Entouré de milliers de supporters et de toute sa famille, le sportif de 29 ans a ajouté être « très fier de cet hommage qui constitue une motivation supplémentaire pour poursuivre mon chemin et gagner davantage de trophées et de titres ».

Les proportions du bronze ont beau représenter le double de la réalité, d’aucuns n’ont pu s’empêcher de remarquer une saillie au niveau de l'entrejambe sculpté. Pour le dire autrement, Ricardo Velosa a mis le paquet dans le short moulant de son Cristiano Ronaldo !

Jeux de mots à la clé

L’initiative de l’artiste a donné lieu à nombre de jeux de mots, dont un en particulier. En français, le nom « érection » vient du verbe ériger qui s’emploie dans le lexique architectural pour désigner la construction, l’élévation d’un monument. Toutefois le terme revêt également une connotation sexuelle qui tombe sous le sens.

Les réseaux sociaux et la presse ont donc sauté sur l’occasion. Sur Twitter, The Telegraphe signe le commentaire suivant : « Cristiano Ronaldo lève le voile sur l’érection de sa nouvelle statue en bronze ».  Et d’autres twittos de poster : « C’est normal que la statue de Ronaldo bande ? » La taille du paquet est si notable que Scot Williams, un internaute parmi tant d’autres, renchérit : « la queue de Christiano Ronaldo a eu sa propre statue aujourd’hui ». Et dire qu’en découle le hashtag #RonaldoErection.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails