• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo suspecté de fraude fiscale par la justice espagnole

Cristiano Ronaldo suspecté de fraude fiscale par la justice espagnole
  • A-
  • A+
Partager Google+

Fraîchement vainqueur de la Ligue des champions avec son équipe du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est poursuivi par le parquet de Madrid pour fraude fiscale. La justice madrilène accuse le footballeur d'avoir dissimulé 14,7 millions d’euros, entre 2011 et 2014. Non Stop People vous en dit plus.

Cristiano Ronaldo est visé par une plainte du parquet de Madrid pour fraude fiscale présumée, à hauteur de 14,7 millions d’euros. Le footballeur portugais aurait des sociétés aux Iles Vierges britanniques et en Irlande, a annoncé mardi la justice espagnole. Le quadruple ballon d’Or, aurait  "profité d’une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne, par les droits à l’image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne" a écrit le parquet dans un communiqué. Selon le ministère, Ronaldo aurait "simulé"  la cession de ses droits à l’image à une société appelée Tollin Associates LTD, domiciliée aux Iles Vierges britanniques, dont il était le seul actionnaire. Et cette société aurait ensuite cédé ces droits à une autre société basée cette fois-ci en Irlande et appelée Multisports&Image Management LTD. La finalité était "l’interposition d’un écran pour occulter à l’Agence fiscale espagnole la totalité des revenus obtenus."

Ronaldo accusé de fraude fiscale

La star de l’équipe du Portugal âgée de 32 ans, aurait déclaré seulement 11,5 millions d’euros de revenus d’origine espagnole entre 2011 et 2014. Alors que ses revenus  auraient atteint quasiment 43 millions d’euros. Enfin, le parquet accuse Ronaldo d’avoir refusé volontairement d’inclure 28,4 millions d’euros de revenus liés à la cession de ses droits à l’image, sur la période de 2015 à 2020.  Le parquet précise que la plainte pénale est basée sur un rapport transmis par l’Agence fiscale espagnole et est transmise à un juge d’instruction situé dans la banlieue de Madrid. En décembre dernier le nom du quadruple Ballon d’Or était sorti lors du scandale des Football Leaks et était lié à une possible dissimulation à hauteur de 150 millions d’euros. La star du ballon rond avait nié toute fraude et avait assuré être à jour vis-à-vis du fisc. Cette affaire arrive au moment où tout semble sourire à Cristiano Ronaldo, puisqu’il vit pleinement son amour avec Georgina Rodriguez et que selon certains il serait devenu une nouvelle fois papa, mais de jumeaux cette fois ci.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I AM WEED. 💚 https://t.co/RaZHtxCIKQ
    Détails
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    💖 https://t.co/BmRWb9LeJm
    Détails
  • 17 oct Stromae @Stromae
    Plus de 3 millions de vues !! Merci pour votre soutien. Le clip de "Santé" est toujours disponible sur Youtube. - 3… https://t.co/aAxH6ElOck
    Détails