• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19 : a-t-il enfreint les règles sanitaires ?

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19 : a-t-il enfreint les règles sanitaires ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Testé positif au coronavirus au lendemain du match entre l'équipe de France et le Portugal, Cristiano Ronaldo s'était rendu au Portugal lorsque la Juventus a été placée à l'isolement. Le ministre italien des Sports estime que l'attaquant a enfreint les règles sanitaires sur le Covid-19. Non Stop People vous en dit plus.

Cristiano Ronaldo a-t-il violé le protocole anti-covid ? Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports italien, considère que "oui". Interrogé à ce sujet par un journaliste de Rai Radio Uno, il a répondu : "Oui, je pense que oui, s'il n'avait pas d'autorisation spécifique de l'autorité sanitaire". Testé positif au coronavirus, Cristiano Ronaldo s'était avant rendu au Portugal pour rejoindre le rassemblement de son équipe nationale, malgré que l'équipe de la Juventus avait été placée à l'isolement après la détection de deux cas de Covid-19. Alors que tous les joueurs devaient respecter cette procédure d'isolement dans l'hôtel de la Juve, la presse italienne a indiqué que Cristiano Ronaldo risque une amende pour ne pas avoir suivi l'isolement. Mais après ce déplacement décrié, l'attaquant portugais est ensuite revenu à Turin, deux jours après son résultat positif au Covid-19, afin de se mettre en quarantaine. 

Son club estime avoir respecté le protocole sportif

Face aux commentaires visant Cristiano Ronaldo, la Juventus a assuré que le joueur a fait le voyage "avec un vol sanitaire autorisé par les autorités sanitaires compétentes". Pour savoir si l'attaquant a enfreint des règles, le président de la Juventus, Andrea Agnelli, a renvoyé vers les "ministères de la Santé et de l'Intérieur" en affirmant que son club avait respecté le protocole sportif. Déjà forfait pour les deux prochains matches avec la Juventus, Cristiano Ronaldo est asymptomatique selon la Fédération portugaise. Pour respecter les règles italiennes, le footballeur va devoir rester en quarantaine pendant dix jours minimum avant de pouvoir retrouver ses coéquipiers s'il est testé négatif. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian : pourquoi son séjour d'anniversaire crée la polémique https://t.co/eCZWiTM09S https://t.co/j5BxSRMt5V
    Détails
  • 28 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Ce soir pour la spéciale #BalanceTonPost en direct à 19h40, nous allons débriefer les annonces d'Emmanuel Macron ! Méd…
    Détails
  • 28 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT : pourquoi Eric Antoine était au bord des larmes en évoquant ses enfants https://t.co/8enBRcfgpn https://t.co/RGWKIeu2Qu
    Détails