• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Cristiano Ronaldo, troisième sportif le mieux payé au monde, découvrez combien il gagne

Cristiano Ronaldo, troisième sportif le mieux payé au monde, découvrez combien il gagne
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 10 juillet, le Real Madrid a annoncé à ses supporters le départ de Cristiano Ronaldo, direction la Juventus de Turin. À 33 ans, le Portugais va connaître son quatrième club, et va surtout voir son salaire considérablement augmenter. Selon Forbes, il est déjà le troisième sportif le mieux payé de la planète. Non Stop People vous en dit plus.

C'est l'un des transferts de ce siècle. Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid après neuf ans de bons et loyaux services. Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire du club, le Portugais affiche des statistiques affolantes : 450 buts en 438 matchs, soit plus d'un but par match de moyenne. Pour attirer le joueur, la Juventus a déboursé 105 millions d'euros et devrait fournir un contrat astronomique à CR7.

Selon le magazine Forbes, l'attaquant serait d'ailleurs déjà le troisième sportif le mieux payé de la planète. Le Portugais est seulement devancé par le boxeur Floyd Mayweather, et son grand rival, Lionel Messi. En 2018, le quintuple Ballon d'Or devrait empocher plus de 92 millions d'euros, dont 52 millions de salaires. Au Real Madrid, il percevait 21 millions d'euros, ses contrats de sponsoring et publicitaires lui permettant d'atteindre les 52 millions.

IL A LANCÉ SA PROPRE MARQUE

D'après "Hookit", un site spécialisé sur la valorisation de contenus sur les différents réseaux sociaux "Un seul post Instagram lors de la victoire du Portugal en finale de l'Euro 2016 valait 5,8 millions de dollars pour Nike". Le reste des revenus du Portugais provient de ses différentes marques et propriétés. Après avoir lancé une marque de sous-vêtements, la gamme s'est étendue aux jeans, chaussures, vêtements et accessoires.

Il possède également cinq hôtels en partenariat avec le groupe "Pestana". Des hôtels qui sont sous l'enseigne "CR7". Cristiano Ronaldo, à l'instar de David Beckham, Michael Jordan ou Roger Federer, a sa propre marque. Ses émoluments devraient encore augmenter puisque la Juventus de Turin compte lui proposer un salaire de 30 millions d'euros par an, soit 9 millions de plus.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Bruno Mars @BrunoMars
    @DwayneDuggerII Sometimes I think Frosted Flakes are out to get me
    Détails
  • 19 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    I gotta get my own show. https://t.co/umJbyi3eV8 https://t.co/u1xapJQjOj
    Détails
  • 19 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ywTWnNrHoU
    Détails