Sport

Cristiano Ronaldo, un record sur Facebook avec 100 millions de fans

Cristiano Ronaldo, un record sur Facebook avec 100 millions de fans
  • A-
  • A+

Cristiano Ronaldo a franchi ce mardi la barre symbolique des 100 000 millions de fans sur sa page Facebook. Il est le premier sportif de l’histoire à franchir cette barre symbolique. Dans le monde, une seule star fait mieux, Shakira, avec 105 millions de fans.

Les spectateurs du Stade de France en ont été les témoins samedi dernier : Cristiano Ronaldo jouit d’une popularité exceptionnelle. Malgré la défaite du Portugal contre la France (2-1), le joueur du Real Madrid était acclamé à chaque ballon touché. Star du foot, icône de mode pour les publicitaires, tout réussit à Cristiano Ronaldo. Nouvelle preuve de sa popularité ce mardi, le footballeur a dépassé les 100 millions de fans sur Facebook. Un nombre exceptionnel, que seule Shakira, qui compte 105 millions de fans actuellement, avait réussi à franchir. A titre de comparaison, Rihanna compte 90 millions de fans, Katy Perry 75 millions, Lionel Messi 73 millions et l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic…19 millions. Cela valait bien un petit message vidéo de Cristiano Ronaldo sur sa page Facebook : « Merci à tous, ça y est, j'ai franchi la barre des 100 millions de fans sur Facebook. Merci pour votre soutien. Je suis vraiment très fier, très heureux d'avoir atteint ce cap des 100 millions. »

SHAKIRA REINE DE FACEBOOK, KATY PERRY REINE DE TWITTER

100 millions de fans pour Cristiano Ronaldo, c’est 10 fois la population du Portugal et plus de 1000 fois la capacité du stade Santiago Bernabeu dans lequel évolue le Real Madrid. Des spécialistes avaient calculé le taux de notoriété de la star portugaise, et étaient arrivé à un résultat de 84 %. CR7 gagne en effet un nouveau fan sur sa page Facebook toutes les secondes ! « Bien que cette étape des 100 millions de fans soit d'une réelle importance en termes d'attractivité du joueur sur le plan mondial, comprendre l'influence des interactions digitales de Cristiano Ronaldo est crucial. Il est essentiel de se projeter au-delà du chiffre en lui-même et comprendre l'impact économique digital d'une entité sportive », a déclaré Pierre-Emmanuel Davin, le directeur de Repucom France, au Figaro. Et comme si cela ne suffisait pas, Cristiano Ronaldo est également le footballeur le plus suivi sur Twitter, avec plus de 30 millions de followers. En revanche, certaines stars font bien mieux, à l’image de la reine de Twitter Katy Perry – 58 millions de followers – et Justin Bieber – 55 millions de followers.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails