• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Daniel Riolo et Jérôme Rothen : Charlotte Namura réagit (Exclu Vidéo)

Daniel Riolo et Jérôme Rothen : Charlotte Namura réagit (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les propos de Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont à nouveau soulevé le débat du sexisme dans les médias. Suspendus, ils doivent reprendre l'antenne de RMC ce lundi 17 juin. Dans l'émission "Non Stop Info", Charlotte Namura espère que ses confrères ont retenu la leçon.

Les propos de Daniel Riolo et Jérôme Rothen dans leur émission "L'after Foot" du 6 juin dernier n'ont pas été sans conséquence pour leur carrirère... Alors qu'ils évoquaient l'affaire Neymar, les deux chroniqueurs ont jugé bon de commenter le physique de la présumée victime. "Mais la nana, tu l'as vue nana ? La faire venir, prendre l'avion... tu vois ça débarquer et en plus à l'arrivée, tu te retrouves dans la merde" ou encore “c'était de la deuxième division (...) Quand tu t'appelles Neymar, normalement c'est une Champions League" : ces déclarations ont crée un véritable séisme sur la toile et dans le monde médiatique. Pour défendre l'image de la radio après ces propos sexistes, RMC a décidé de suspendre Daniel Riolo et Jérôme Rothen d'antenne. Après une absence de dix jours , ils reprendront du service ce lundi 17 juin.

"Ridicule et pathétique"

L'échange polémique entre Daniel Riolo et Jérôme Rothen a suscité de vives réactions. Dans "Touche pas à mon poste", Géraldine Maillet s'est ainsi dite choquée de la sanction infligée à son compagnon. Pour elle que l'"on aime ou qu'on aime pas, que ce soit sexiste ou pas sexiste, les footballeurs sont connus pour quitter leurs femmes, les historiques, et prendre des top models. Voilà c'est affreux, mais c'est comme ça". Néanmoins, la chroniqueuse de TPMP a reconnu que "la blague" "était totalement raté(e), déplacé(e)".  Pour la journaliste sportive, Charlotte Namura les deux hommes ont franchi une certaine limite car "ce débat là n'a pas sa place sur un plateau de football, (...) c'est des commentaires de comptoirs, de bistrots". Invitée dans l'émission, "Non Stop Info" la journaliste de TF1 espère qu'ils aient "appris, pendant ce temps de réflexion, sur les femmes". Véritable militante de l'égalité entre les hommes et les femmes, la compagne de Jean-Luc Guizonne fustige ces propos qu'elle juge "ridicule(s) et pathétique(s)" autour d'une histoire "lunaire". D'ailleurs, elle a déjà été victime d'harcèlement et d'insultes à caractère sexuel et raciste. A travers la Coupe du monde féminine de football, Charlotte Namura espère que les mentalités vont changer. La chroniqueuse de "Téléfoot" veut "convaincre les jeunes garçons (...) de plus en plus de filles" de s'inscrire "dans les médias autour du foot ou même sur les terrains". Au vu de l'engouement provoqué par les filles de Corinne Diacre, c'est plutôt bien parti !

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: My Youtube Channel just launched! Check out the full vlog from #NYFW in the link in my bio & make sure you subscribe. I’m…
    Détails
  • 23 sep Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @ThomasSotto: Mardi soir, dès 18h 🕕, je file les clés de @RtlSoir à @DebbouzeJamel ! (Et vous pourrez même lui poser des questions en ap…
    Détails
  • 23 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Quitter le Hall Quitter le Square Irréel... #FOUINYFLOW https://t.co/VEAnWt0Yia
    Détails