• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

David Beckham écœuré par les scandales à la Fifa, il pousse un coup de gueule !

David Beckham écœuré par les scandales à la Fifa, il  pousse un coup de gueule !
  • A-
  • A+

L’ex-footballeur devenu mannequin pour H&M s’est exprimé jeudi dans un communiqué au sujet des soupçons de corruption qui pèsent sur l’instance mondiale de son sport. Révolté et écœuré, David Beckham n’a pas mâché ses mots à l’égard de ceux qui sont accusés d’avoir faussé les procédures d’attribution de certains Mondiaux. Il demande même explicitement un changement à la tête de la Fifa.

Adulé par de nombreuses femmes dans le monde entier, David Beckham sait aussi s’emporter quand l’actualité le justifie. Arrivé depuis peu sur Instagram, l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre poste régulièrement des photos de son quotidien et des moments passés avec sa femme Victoria Beckham et ses enfants (Brooklyn, Romeo, Cruz et la petite dernière Harper). S’il s’amuse  ainsi à exposer sa plastique de rêve, le Britannique  de 40 ans n’en oublie pas pour autant de défendre  les valeurs du sport qui l’a fait connaître. Depuis la révélation des scandales de corruption qui secouent la Fifa, l’instance mondiale du football, il avait d’ailleurs bien du mal à rester en place…

Certains dirigeants sont en effet soupçonnés d’avoir touché des pots-de-vin dans le cadre de l’attribution de certaines Coupes du monde, notamment au Qatar et à la Russie. Après avoir été réélu pour un cinquième mandat  à la tête de la Fifa, Sepp Blatter n’a finalement pas survécu aux dernières révélations dans cette affaire. Il y a deux jours, le Belge a fait savoir qu’il démissionnait de son poste de président. Parmi les éventuels successeurs, le nom de Michel Platini circule de plus en plus.

"Le football n’appartient pas à quelques individus"

Ressentant "une sensation de malaise", David Beckham a eu besoin de revenir sur cette affaire. Le footballeur s’est exprimé dans un communiqué repris depuis dans de nombreux médias. "Le football n'appartient pas à quelques individus au sommet, il appartient aux millions de personnes à travers le monde qui aiment ce sport",lance-t-il avant d'appeler à un changement à la Fifa que "nous devrions tous saluer". Très remonté, le mari de Victoria Beckham a eu des mots particulièrement durs : "Certaines choses qui se sont passées et que nous connaissons désormais sont odieuses, inacceptables et affreuses pour ceux qui aiment tellement ce sport".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Guillon viré de Salut les Terriens, C8 s'explique https://t.co/iYwM25dFli #SLT https://t.co/71xznoWr17
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    La date de la dernière de William Leymergie dans #telematin dévoilée ! https://t.co/BZpGTRPGAG https://t.co/KNrCcpWmFK
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Kendall et #KylieJenner réconciliées avec Caitlyn Jenner, leur mère furieuse ! https://t.co/aKAB6irjLU https://t.co/bZ9SbZ7z49
    Détails