• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

David Beckham, footballeur inconnu aux Philippines

David Beckham, footballeur inconnu aux Philippines
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Beckham est en voyage aux Philippines. Dans le costume d’ambassadeur de l’Unicef, l’ancien footballeur du PSG s’est rendu sur les lieux dévastés par le typhon Haiyan. Et il a pu se rendre compte qu’il ne bénéficiait pas d’une grande notoriété dans l’archipel.

David Beckham, des dollars floridiens à la détresse philippine. David Beckham a beau être un jeune retraité du football, il a toujours une actualité. Après avoir confirmé qu’il allait s’investir (et investir) dans le retour d’une franchise de football (soccer) à Miami, l’Anglais a pris le chemin des Philippines. Ambassadeur de l’Unicef, David Beckham était, jeudi, sur les lieux dévastés par le typhon Haiyan au mois de novembre. Venu apporter son soutien, l’ex-footballeur a aussi pu remarquer qu’il n’avait pas une grosse cote de popularité dans l’archipel. Si plusieurs centaines de personnes ont quitté leurs habitations de fortune pour saluer l’arrivée de David Beckham, de nombreux Philippins ne l’ont pas reconnu. Au pays où le basket est roi, l’Agence France Presse rapporte les déclarations de plusieurs habitants. « Il est tellement beau... J'ai entendu dire qu'il jouait pour les Azkals », expliquait une habitante, en faisant référence à l’équipe nationale des Philippines. « C'est quelqu'un de connu ? » se demandait une autre.

David Beckham a le cœur sur la main. De son côté, David Beckham est resté plus d’une heure dans une tente de l’Unicef, avant de découvrir l’île dévastée par le typhon et de saluer les jeunes Philippins. "Je suis très, très heureux de vous voir", a-t-il déclaré aux enfants venus le voir. Il y a un peu plus de deux ans, l’Anglais était déjà venu aux Philippines pour le compte de l’Unicef. Il avait participé à un match de football en faveur des enfants maltraités et abandonnés. Célèbre ou pas dans le pays, David Beckham prend son rôle d’ambassadeur à cœur. Avec sa femme Victoria, ils avaient donné à la Croix Rouge britannique plusieurs cartons de chaussures et de vêtements afin de lever des fonds pour les rescapés du typhon Haiyan.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai P!nk @Pink
    Thank you for being with me tonight!!! https://t.co/8n5Ytqorxt
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    This makes me happier than you know https://t.co/WPXL8CLrzP
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    What?! Anaheim you rocked my socks off my feet. How amazingly awesome was that? Thankyou!!!
    Détails