• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

David Beckham : Sir Alex Ferguson était contre son couple avec Victoria

David Beckham : Sir Alex Ferguson était contre son couple avec Victoria
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

On sait que la relation entre David Beckham et son ancien entraîneur Alex Ferguson a toujours été fusionnelle. Maintenant que ce dernier est à la retraite il se confie sur le parcours de son ancien protégé.

Sir Alex Ferguson a pris sa retraite d’entraîneur de Manchester United, l’été dernier, après 27 ans de bons et loyaux services. Durant sa longue carrière, cet entraîneur extraordinaire a connu les plus grands joueurs Cristiano Ronaldo, Eric Cantona mais également David Beckham qu’il n’a hésité à prendre sous son aile très jeune. La relation joueur-entraîneur est toujours compliquée et celle-là n’échappe pas à la règle comme il l’a confié à la chaîne PBS : «À l'âge de 12 ans, quand je l'ai eu sous mon aile, son plus grand rêve était de jouer le meilleur football possible. C'était un gros travailleur, il s'entraînait sans relâche ». Tout se compliqua quand le beau gosse anglais fait la rencontre de Victoria qui était alors chanteuse dans le groupe Spice Girls. Sir Alex Ferguson sent alors son poulain lui échapper : « Mais ensuite, sa vie a changé, quand il s'est marié avec cette fille des Spice Girls. Et son envie a aussi changé. [...] Il a été happé par son statut de personnage public, vous savez. Il a perdu sa concentration ». La relation se durcit au point que l’entraineur lancera une chaussure au visage du Spice Boy lui abîmant l’arcade. Le départ de son club de cœur pour le Real Madrid est inéluctable : «Nous avons bien fait ». Puis la suite de carrière de David Beckham a réellement surpris l’ancien entraîneur : « je n'arrivais pas à croire qu'il allait à Los Angeles. Je ne pouvais pas le comprendre. Moi, je ne ferais jamais ça, vous savez ». Mais malgré les différents les deux hommes ont beaucoup de respect et de tendresses l’un pour l’autre comme le confie Sir Alex Ferguson : « il s'est réinventé. Il va à Los Angeles et joue tout de même encore avec la sélection pour une poignée d'années. Ensuite, il redispute avec Milan la Coupe d'Europe. Il est incroyable. Le statut qu'il a acquis, on ne peut pas le lui retirer ». Cette relation a marqué une époque du foot anglais mais surtout du foot en général.

Par Cyprien Beytout

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #Ugo : « @Amir_Off est quelqu’un de bienveillant, il m’a donné beaucoup de conseils pour Destination Eurovision ! »  #LeDebriefNSP
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dans le #DebriefNSP tout de suite avec Ugo, candidat de « Destination @Eurovision » ! https://t.co/r0aPZy7jIC
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: #MissFrance : Doit-on conserver le défilé en maillot de bain ?
    Détails