• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

David Beckham : Son grand projet pour Miami

David Beckham : Son grand projet pour Miami
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi, David Beckham a dévoilé son projet de stade pour la future équipe de football de Miami, qui devrait évoluer en Major League Soccer (MLS) dès 2017. Le Spice Boy souhaite bâtir une enceinte de 35 000 places au bord de la baie de Biscaine.

David Beckham veut faire de Miami une vitrine du football aux Etats-Unis. Lundi soir, l’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du PSG a dévoilé son projet de stade pour la ville. Une enceinte de 35 000 places comprenant un hôtel, située en plein centre de Miami. Un communiqué a été publié sur le site internet de la Major League Soccer (MLS) : « Quand les gens pensent à Miami, ils pensent immédiatement à la proximité avec l'eau. J'ai demandé à mon équipe de développer des idées pour le stade afin qu'il incorpore le meilleur de Miami. Même si nous n'en sommes qu'au début du processus de création de notre équipe, je crois que nous avons pensé quelque chose dont Miami peut être fier et qui résonnera dans le monde entier. »

UN PROJET À 200 MILLIONS DE DOLLARS

Plus de trente sites auraient été étudiés par le consortium dirigé par David Beckham. Le nouveau stade devrait coûter 200 millions de dollars (144 millions d’euros), et sa structure devrait évoquer une vague. L’enceinte devrait être située au bord de la baie de Biscaine, à proximité de la salle du Heat de Miami, la franchise NBA de la ville. Ce grand projet comprend également un hôtel, une galerie commerciale et un parking. Il faut maintenant que la municipalité donne son accord. Au meilleur des cas, le nouveau stade pourrait être prêt en 2018. L’équipe de football de Miami doit quant à elle intégrer la Major League Soccer (MLS) en 2017. En attendant la fin des travaux, la formation floridienne jouerait dans le stade de base-ball des Merlins qui évoluent en MLB, la ligue professionnelle nord-américaine. La presse de Miami rapporte que le projet proposé par David Beckham divise, car l’enceinte serait située non loin du port de Miami. Pour créer sa franchise MLS, David Beckham s’est associé à deux hommes d’affaires, le Britannique Simon Fuller (qui a lancé les Spice Girls) et le Bolivien Marcelo Claure (fondateur du groupe de téléphonie mobile Brightstar).

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Ready for a beautiful day thanks to my #ParisHiltonUnicornMist. ✨🦄✨ #ParisHiltonSkincare #NaturalBeauty #ForeverYoung 💕 (h…
    Détails
  • 18 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @pepsi: Can't wait for #SBLII to see @Jtimberlake take the stage? The first #BTS look at his #PepsiHalftime show is here! https://t.co/s…
    Détails
  • 18 Jan KATY PERRY @katyperry
    PILLOW POUT COMIN THROUGH! 💄💋 https://t.co/1LgdMCP7gx
    Détails