Sport

David Ginola donne les détails de son opération après son malaise cardiaque (vidéo)

David Ginola donne les détails de son opération après son malaise cardiaque (vidéo)
  • A-
  • A+

Plus de quinze jours après avoir été victime d'un malaise cardiaque, David Ginola va beaucoup mieux. Après avoir livré ses premiers mots sur "M6", chaîne pour laquelle il va commenter les matchs de l'Euro 2016, l'ancien joueur du PSG s'est à nouveau confié ce lundi sur "RTL" dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel. Et s'il est bien évidemment revenu sur sa santé, il a aussi donné les détails de son opération. Non Stop People vous en dit plus.

Le jeudi 19 mai dernier, David Ginola était victime d'un malaise cardiaque lors d'un match de football avec d'autres personnalités. Et après plusieurs jours de rumeurs autour de sa santé, l'ancien joueur du PSG avait tenu à rassurer ses fans en postant un message sur son compte Twitter. Puis, le journaliste Vincent Couëffé a dévoilé des photos de David Ginola tout sourire dans sa maison du sud de la France. Et Samedi, celui qui officiera comme commentateur sur "M6" pour l'Euro 2016, a livré ses premiers mots dans le "19:45" de Nathalie Renoux. "Je vais beaucoup mieux, je reviens de très loin (…) Je ne m'y attendais pas du tout ! Je suis tombé lors d'un match caritatif à Mandelieu. Et voilà...". Et d'ajouter : "Après cette expérience, je pense mener une quête, tout à chacun devrait connaître les premiers gestes pour quelqu’un qui fait un malaise".

 

"J'ai un trou noir qui dure entre 50 min et une heure"


Ce lundi sur "RTL" dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel, David Ginola s'est à nouveau confié sur son malaise cardiaque. "Je vais beaucoup mieux. Depuis le 19 mai, tout a été fait pour que j'aille beaucoup mieux", a-t-il ajouté avant de dévoiler qu'il avait déjà eu des antécédents. "J'avais déjà fait deux infarctus mais que je n'ai pas repéré (…) On a l'esprit d'un mec de 20 ans mais dans un corps de 50". Puis, alors qu'il a été opéré d'un quadruple pontage à l'hôpital de Monaco, l'ancienne star du ballon rond a livré quelques détails sur son opération. "J'ai une grosse cicatrice sur le cœur, on m'a arrêté le cœur une seconde fois, on m'a ouvert la cage thoracique...Je suis en convalescence aujourd'hui". Il a ensuite remercié les personnes comme M Pokora qui lui ont prodigué les premiers soins et donc sauvé la vie. Enfin, David Ginola a reconnu ne pas se souvenir de son malaise. "Je n'ai aucun souvenir, ni du début du match. J'ai un trou noir qui dure entre 50 min et une heure. Je me suis réveillé sur la table d'opération". 

 

N.D

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails