20 ans après la Coupe du monde 98, David Ginola a encore du mal à revenir sur un épisode douloureux, celui de son éviction de l'équipe de France, mise en place, selon lui, par Didier Deschamps. Vendredi 7 septembre sur RTL, l'ancien footballeur s'est une nouvelle fois confié. Non Stop People vous en dit plus.
David Ginola évincé du Mondial 98, il se confie sur ce "crève-cœur"
Zinedine Zidane, Didier Deschamps, Bixente Lizarazu, Lilian Thuram... Tous faisaient partie de l'équipe de France victorieuse de football en 1998. Si cette France black-blanc-beurre a longtemps été érigée au rang de modèle, il y a quelqu'un qui a bien du mal à se remettre de cette victoire retentissante. En effet, David Ginola, pourtant au sommet de sa carrière, n'avait pas été sélectionné pour le Mondial 98, une décision, mise en place selon lui par Didier Deschamps, alors capitaine des Bleus. "Si je n'ai pas fait la Coupe du monde 1998, c'est à cause de lui. C'est quelqu'un qui m'a empêché de réaliser mon rêve" avait-il lâché dans l'émission "Complément d'Enquête" sur France 2. Selon David Ginola, c'est Didier Deschamps qui avait convaincu Aimé Jacquet de ne pas le sélectionner pour la Coupe du monde qui avait alors eu lieu en France.
David Ginola n'oublie pas
Vingt ans plus tard, ce souvenir est toujours aussi douloureux pour David Ginola qui officie désormais sur M6. Invité sur RTL vendredi 7 septembre l'ancien footballeur a encore eu du mal à s'étendre sur le sujet : "Je ne veux pas parler de choses qui m'ont fait du mal. Ce qui m'a le plus déçu c'est de ne pas être champion du monde, ne pas faire partie de cet élan de générosité, de cohésion nationale. C'était mon but ultime. Le fait de ne pas avoir été champion du monde pour moi ça a été un crève-cœur parce que je n'ai pas pu aller au-delà de tout ce que je peux penser." La plaie est toujours ouverte…
Par Sarah M