• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Décès de Jonah Lomu, l’hommage des stars sur Twitter !

Décès de Jonah Lomu, l’hommage des stars sur Twitter !
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Triste nouvelle pour le monde du sport. Une star légendaire de rubgy s’est éteinte à l’âge de 40 ans. Il s’agit de l’ancien joueur néo-zélandais des All Blacks, Jonah Lomu. Au vu du nombre d’hommages qui lui a été rendu sur Twitter, force est de constater que Jonah Lomu a marqué les esprits. Non Stop People vous en dit plus.

C’est avec une grande tristesse que le docteur John Mayhew, ancien médecin des All Blacks, a annoncé ce mercredi le décès tragique d’une légende du rugby, Jonah Lomu. "De la part de la famille Lomu, je peux confirmer que Jonah est mort ce (mercredi) matin, a-t-il annoncé aux médias locaux. C'était totalement inattendu. Sa famille et lui revenaient la nuit dernière de Grande-Bretagne et il est mort subitement." Décédé d’une crise cardiaque, cette star planétaire des All Blacks s’est éteinte mercredi 18 novembre à son domicile d’Auckland en Nouvelle-Zélande, à l’âge de 40 ans. La santé du rugbyman n’était déjà pas au beau fixe. Il était atteint de graves problèmes de santé depuis la fin des années 1990. En effet, la Fédération néo-zélandaise avait annoncé à l’époque que le joueur était mis en dialyse trois fois par semaine à cause d’un puissant dysfonctionnement rénal, diagnostiqué en 1997. Sa maladie l’avait d’ailleurs contraint à tirer sa révérence en 2002. Mais une transplantation rénale faite en 2004 lui avait redonné espoir de reprendre le chemin des entrainements. A cette époque, il avait repris sa carrière. Son retour sera prompt puisque Jonah Lomu a été victime d’une violente rechute en 2011. Considéré comme l’un des plus grands joueurs du monde, il était le plus jeune international de l’histoire des All Blacks. C’est à l’âge de 19 ans et 45 jours qu’il rejoint l’équipe néo-zélandaise.
 

Djibril Cissé : "Merci pour tes conseils et ta gentillesse"

Son décès n’a laissé personne de marbre. Sur les réseaux sociaux, les hommages et autres commentaires vont bon train. A commencer par les journalistes et chroniqueurs sportifs, à l’instar de Gilles Verdez qui n’a pas manqué de souligner sur Twitter que Jonah Lomu n’était autre qu’une "légende" du sport. Très attristé, l’acteur néo-zélandais Russell Crowe a rendu hommage à celui qu’il considérait comme son "frère". "Une inspiration sur et en dehors du terrain. Un gentleman and un homme d’une grande gentillesse. Je t’aime mon frère", a-t-il écrit sur Twitter. Certaines personnalités françaises ont, elles aussi, été touchées par sa tragique disparition. Alors que l’acteur Michael Youn salue "le plus grand joueur de rugby de tous les temps", Djibril Cissé utilise le hashtag "un grand champion". "Quelle tristesse la mort de Mr Jonah Lomu merci pour tes conseils et ta gentillesse", a même tweeté le footballeur. Même son de cloche du côté du chéri de Nabilla Benattia, Thomas Vergara, qui a tenu à lui rendre hommage, lui aussi. "Que ce grand monsieur repose en paix", a-t-il écrit sur le même réseau social. 
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails