• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Deschamps : Combien gagne le sélectionneur des Bleus ?

Didier Deschamps : Combien gagne le sélectionneur des Bleus ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

On pose la question pour les journalistes, les animateurs, les chroniqueurs, les acteurs même parfois. Pourtant, dans le sport, la question est moins fréquente lorsqu’il s’agit des entraîneurs. Alors, combien gagne Didier Deschamps pour entraîner les Bleus en Coupe du monde ? Non Stop People a cherché pour vous.

Il a remporté la Coupe du monde en 1998 en tant que joueur, il est aujourd’hui à un cheveu de l’emporter en tant que sélectionneur. Didier Deschamps, vingt ans tout juste après son sacre en Coupe du monde, se tiendra dimanche aux côtés des Bleus, ses joueurs, son équipe, lorsqu’ils affronteront la Croatie en finale en Russie. Il a parfois été beaucoup critiqué, parfois encensé. Désormais, tout le monde s’accorde à vanter son professionnalisme, l’esprit d’équipe qu’il a insufflé à l’une des équipes les plus jeunes du mondial et la qualité de l’entraînement sportif de ses joueurs. Mais tout cela doit bien avoir un prix : combien gagne Didier Deschamps pour ce travail ?

Juste l’un des meilleurs salaires de la planète

Didier Deschamps n’est clairement pas le plus à plaindre en termes de revenus. Le sélectionneur français perçoit l’un des meilleurs salaires du monde pour un poste équivalent. Pour information, il touchait jusque là 1,7 million d’euros par an pour entraîner les Bleus. Une coquette somme à laquelle s’est ajoutée cette année une jolie rallonge puisque Didier Deschamps émarge désormais à 3,45 millions d’euros l’année. Hors bonus. Joachim Low, le sélectionneur malheureux de l’équipe allemande, est l’un des rares à percevoir un meilleur salaire que notre Dédé national avec 3,8 millions d’euros.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Kev Adams @kevadamsss
    @TicdeTicetTac 🐿 ⏩ 🐿
    Détails
  • 20 mar Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: "Des autochtones qui ont gardé leurs gènes de sauvages", "une population dégénérée", "une île démoniaque", Brigitte Ba…
    Détails
  • 20 mar Kev Adams @kevadamsss
    @CurlyAdamsss @S4Eden 💔 ⏩ 💖
    Détails