• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Deschamps : combien a-t-il dû payer pour se faire refaire les dents ?

Didier Deschamps : combien a-t-il dû payer pour se faire refaire les dents ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre 2018 - quelques mois après la victoire de la France lors de la Coupe du monde de Russie - Didier Deschamps avait fait le buzz en arborant une toute nouvelle dentition. Si l'entraîneur des Bleus s'était expliqué sur ce choix esthétique, il n'a jamais révélé le prix qu'il a dû débourser pour s'offrir ce nouveau sourire. Nos confrères de LCI ont mené l'enquête.

Invité en janvier 2019 sur les ondes d'Europe 1, Didier Deschamps avait accepté de révéler la raison pour laquelle il s'est fait refaire les dents. "Ça ne regarde que moi. Je n'ai pas envie d'en parler. C'est ma vie privée, donc je n'ai pas à commenter, dire le pourquoi du comment. La seule chose que je peux vous dire, c'est que, bien évidemment, en étant sélectionneur de l'Équipe de France, il y a un côté représentatif qui est important, parce que cela concerne l'image de la fédération", expliquait-il.

Il avait ensuite affirmé que les commentaires relayés sur les réseaux sociaux avant son intervention ne l'avaient pas affecté. "Je ne cherche pas le buzz. Je fais en sorte de me protéger, de protéger ma famille. C'est quelque chose d'important, même si l'exposition, de par ma fonction, est importante. Ça peut être positif, ça peut-être dans le négatif. Je prends beaucoup de recul par rapport à ça pour ne pas être impacté du tout", poursuivait-il.

Des dents à plus de 10 000 euros ?

Un nouveau sourire donc pour Didier Deschamps, mais qui lui a coûté combien ? C'est à cette question que nos confrères du site lci.fr ont tenté de répondre en interrogeant Justine, assistante dentaire depuis 16 ans dans un cabinet parisien. "Même si je ne suis pas sûre à 100% parce que ce n'est pas mon cabinet qui s'est occupé de Didier Deschamps, je pense qu'il a fait recouvrir ses dents avec des facettes. Généralement, lorsqu'on veut refaire le sourire de quelqu'un, c'est comme ça que l'on procède", a-t-elle confié.

Une opération qui coûte "entre 10 000 et 16 000 euros" et qui nécessite "de deux à quatre séances d'environ deux heures", ont précisé nos confrères. Deux autres solutions peuvent s'offrir au patient, dans le cas où ce dernier aurait une intervention plus importante à réaliser, comme remplacer des dents manquantes ou se faire poser des implants. Mais elles sont plus onéreuses. En effet, les prix peuvent aller de 25 000 à 40 000 euros, "selon les cas et le cabinet".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails