• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Deschamps écarté de l'équipe de France ? Les Français souhaitent qu'il reste

Didier Deschamps écarté de l'équipe de France ? Les Français souhaitent qu'il reste
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Remis en cause depuis l'élimination des Bleus en huitième de finale de l'Euro, Didier Deschamps a le soutien des Français. Selon un récent sondage, 77% d'entre eux souhaiteraient en effet qu'il reste à la tête des Bleus.

Didier Deschamps sera-t-il encore l'entraîneur des Bleus lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Pour l'heure, rien n'est sûr même si le contrat du sélectionneur doit lui permettre de défendre le titre de champion du monde remporté en 2018 en Russie. Seulement l'élimination de l'équipe de France en huitième de finale de l'Euro 2021 face à la Suisse pourrait rebattre les cartes. D'abord parce que Didier Deschamps n'a pas rempli l'objectif des demi-finales fixé par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Ensuite parce que nombre d'observateurs pointent depuis lundi sa responsabilité dans l'échec des Bleus : "La composition de départ contre les Suisses était aberrante : Lenglet défenseur axial, Pavard - en immense difficulté depuis le début du tournoi - à droite et Rabiot piston gauche ce qui ne correspond à aucune de ses qualités mis à part le fait d’être gaucher. (...) En voulant intégrer Benzema à son équipe, Didier Deschamps a renié ses principes et n’a pas su faire évoluer le reste de son équipe" écrivait par exemple Pierre Ménès mercredi sur Twitter.

Les Français soutiennent Dider Deschamps

Reste que contrairement aux observateurs et aux médias, les Français semblent vouloir que Didier Deschamps reste à la tête de l'équipe de France. C'est en tout cas ce qui ressort du sondage Odoxa pour RTL. Selon cette enquête, 77% des Français souhaiteraient que le sélectionneur des Bleus poursuive l'aventure. Le chiffre monte même jusqu'à 78% pour les fans de football. Contrairement aux observateurs, les sondés considèrent d'ailleurs que les joueurs sont les premiers responsables à 77%. Ils restent toutefois confiants pour l'avenir à 66%. Une faible majorité (52%) conserve quant à elle une bonne image des Bleus. Si Didier Deschamps venait à quitter l'équipe de France, Zinédine Zidane, qui vient de quitter le Real Madrid il y a quelques semaines, fait figure d'immense favori pour lui succéder. 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Bikini Season👸🏼👙☀️ Wishing you all a beautiful weekend, babes! #ThatsHot 🔥 #LovesIt 💕 https://t.co/uFY1hdkndL
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @FanaDeBaba @AlbanIvanov @C8TV Bon anniv Ingrid!!!❤️❤️😽
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je me refais le spectacle de @AlbanIvanov sur @C8TV quelle darka! Il est exceptionnel! Des barres!!
    Détails