• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Deschamps – Mondial 2018 : Un joueur en colère après le sélectionneur des Bleus

Didier Deschamps – Mondial 2018 : Un joueur en colère après le sélectionneur des Bleus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si l’équipe de France de football menée par son sélectionneur Didier Deschamps a remporté la Coupe du monde, certains joueurs en veulent toujours au coach tricolore. C’est notamment le cas de Mathieu Debuchy écarté des Bleus juste avant le Mondial.

Champion du monde 2018, grand patron du football français incontesté et incontestable, Didier Deschamps semble faire l’unanimité. Le sélectionneur tricolore qui a conduit l’équipe de France à un deuxième titre de champion du monde de football, après avoir soulevé une première fois la coupe en tant que capitaine vingt ans plus tôt semble intouchable.

Si les joueurs de l’équipe de France, de Paul Pogba à Antoine Griezmann en passant par Kylian Mbappé l’ont toujours soutenus, c’est désormais autour des médias de sacraliser l’entraîneur français. Il reste toutefois quelques déçus de Didier Deschamps.

Des contestataires qu’il faut rechercher chez les joueurs et notamment ceux non sélectionnés par Didier Deschamps avant le Mondial 2018 en Russie. Si le cas du joueur du PSG Adrien Rabiot était particulier, un autre footballeur français est aussi déçu par le sélectionneur des Bleus. International à 27 sélections, Mathieu Debuchy était un prétendant à la liste des 23 avant l’éclosion de Benjamin Pavard.

Mathieu Debuchy « je ne suis pas d’accord avec Didier Deschamps »

Le joueur de l’AS Saint-Etienne n’a toujours pas digéré cette décision et notamment la justification de Didier Deschamps. Dans les colonnes de France Football, Mathieu Debuchy reproche au sélectionneur français son discours lors de l’annonce de la liste des 23. «  J’ai regardé la conférence de presse d’après sélection et il y a une ou deux choses qui m’ont un peu chagriné. Quand le sélectionneur dit me concernant: « Il a été moins bon sur les deux, trois derniers matchs… » Mais les autres matchs, j’étais performant… Faut pas oublier. T’as quand même le droit d’avoir un petit coup de moins bien sur quatre mois", explique dans un premier temps Mathieu Debuchy. "Après, le fait qu’il dise aussi: « On ne demande pas à un arrière latéral de marquer des buts. » Euh… Ça fait partie de mon métier de marquer, juge celui qui  inscrit deux buts en 27 sélections avec les Bleus. C’est deux points que je n’ai pas trop compris et sur lesquels je ne suis pas d’accord avec lui", conclu le joueur.

Un désaccord qui pourrait se régler avec le temps, même si Benjamin Pavard dont le but contre l'Argentine a été désigné comme le plus beau de la Coupe du monde - semble installé pour une longue période en équipe de France.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin sophia aram @SophiaAram
    Et si on arrêtait de soutenir les trafics, d'occuper les forces de l'ordre et d'emmerder le quidam en laissant tous… https://t.co/JrbS6T4pow
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : Découvrez Matahari Bousquet, la nouvelle Miss Tahiti 2019 https://t.co/9aJCnRAxNY https://t.co/aAvDTt6SE9
    Détails
  • 24 juin La Fouine @lafouine78
    RT @NiniYLM: A l’ancienne 🙏🏼 l’album promet 💪🏼 https://t.co/ML6hD3lbF4
    Détails