• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Didier Deschamps porte plainte contre Eric Cantona pour diffamation

Didier Deschamps porte plainte contre Eric Cantona pour diffamation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Europe 1 révèle ce mercredi 29 novembre que Didier Deschamps aurait décidé de porter plainte contre Eric Cantona en diffamation. Le sélectionneur de l’équipe de France reproche à l’ancienne star de Manchester United ses propos tenus en 2016 dans une interview accordée au Guardian dans laquelle il l’avait accusé de racisme à coups de sous-entendus. Non Stop People vous dit tout.

Superstar du foot mondial dans les années 90, Éric Cantona a également bâti sa légende grâce à son franc-parler. Pas du genre à se défiler, la légende de "Manchester United" a d’ailleurs récemment fait parler de lui lors de la promo de son dernier livre, "Mon Carnet" puisqu’il avait, comme Florent Pagny, ouvertement évoqué son exil pour raisons fiscales au Portugal face à Léa Salamé sur France Inter. S’en était suivie une mini-polémique à laquelle l’ancien footballeur avait tenu à répondre sur Yahoo Actu : "Je vis où je veux. Aujourd'hui je vis au Portugal, où que je vive j'ai toujours respecté les lois à mon avantage ou à mon désavantage. Je vis au Portugal, où est le problème ? […] Car je continue à payer, avec mes sociétés, beaucoup d'impôts en France".

Didier Deschamps et Eric Cantona au tribunal

Malheureusement pour Éric Cantona, l’une de ces sorties pourrait lui coûter cher dans les prochains mois. Celle-ci remonte à mai 2016, pendant la préparation de l’équipe de France à l’Euro. A cette époque, Didier Deschamps a décidé de se passer des services de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, et ça Éric Cantona ne le comprend pas. Du coup, il ne se gêne pas pour accuser le sélectionneur national de racisme, à coups de sous-entendus : "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert" avait lancé le King. Comme le révèle Europe 1 ce mercredi 29 novembre, Didier Deschamps a fini par porter plainte pour diffamation contre Éric Cantona. Vendredi dernier, ce dernier s’est rendu en personne au palais de justice de Paris où il était convoqué par un juge d’instruction pour être mis en examen.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/pnoxB5TILy
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    🕺#DALS sans star ? 💃 La réponse d'Anouar Toubali à Muriel Robin sur @NonStopPeople 💥 #AnouarToubali #MurielRobin https://t.co/Ni2Slbvyov
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    George Michael : les glaçantes révélations de son compagnon sur sa mort https://t.co/RkdFYXTZcP https://t.co/RmZ46mKq3A
    Détails